Que pensez vous des moteurs hors électriques Torqeedo.
a ce que j'ai pu lire, ils ne consomment pas trop, ils poussent fort.
En avez vous vu en fonctionnement, ou essayer.
Merci de me donner plus de renseignements qu l'on trouve sur internt.
Moteurs TORQEEDO
Modérateurs : admin, Modérateurs
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
bonjour
j'en ai vu un fonctionner sur le lac d'esparon du verdon l'été dernier.
je crois que c'était la patron d'alizée électronique ( vendeur en france ) qui était à bord.
mollement allongé sur le sable sous le soleil de provence ....... bonjour les ch'tits ........ j'ai relevé la tête au bruit de la bête.
habitué à entendre les moteurs électriques classiques ( ou plutôt à ne pas les entendre ) j'ai été surpris par le bruit puis par la vitesse du bateau.
beaucoup plus rapide que les autres . mais un bruit de cigale en .
continu assez irritant
c'est tout. mon témoignage s'arrette là.
mais comme j'habite à 15 km du revendeur et que je le connais , j'avais envie d'y faire un tour pour avoir des explications.
je l'avais vu au salon de paris , mais comme dans tout salon ... tout le matériel il est beau , tout le matériel il est pas cher et tout le matériel il est sensasss.
JF
j'en ai vu un fonctionner sur le lac d'esparon du verdon l'été dernier.
je crois que c'était la patron d'alizée électronique ( vendeur en france ) qui était à bord.
mollement allongé sur le sable sous le soleil de provence ....... bonjour les ch'tits ........ j'ai relevé la tête au bruit de la bête.
habitué à entendre les moteurs électriques classiques ( ou plutôt à ne pas les entendre ) j'ai été surpris par le bruit puis par la vitesse du bateau.
beaucoup plus rapide que les autres . mais un bruit de cigale en .
continu assez irritant
c'est tout. mon témoignage s'arrette là.
mais comme j'habite à 15 km du revendeur et que je le connais , j'avais envie d'y faire un tour pour avoir des explications.
je l'avais vu au salon de paris , mais comme dans tout salon ... tout le matériel il est beau , tout le matériel il est pas cher et tout le matériel il est sensasss.
JF
Le torqueedo est un excellent moteur électrique. Son bruit de cigale est du à son réducteur : le moteur tourne à 14000 tours minute et l'hélice à seulement 720 tours, ce qui explique la poussée développée...
Beaucoup de moteurs électriques ont l'hélice fixée au moteur qui tourne à environ 3000 tours minute et les poussées sont faibles. J'ai développé des moteurs électriques en remplaçant la tê^te motrice d'un hors bord deux temps par un moteur électrique. La poussée est remarquable et le silence parfait .... en marche avant qui est tout de même la plus utilisée. En marche arrière l'embase fait du bruit (avec un moteur thermique, elle tourne toujours dans le même sens....
Regardez le fil bateau fluvial économique dans réalisations
Beaucoup de moteurs électriques ont l'hélice fixée au moteur qui tourne à environ 3000 tours minute et les poussées sont faibles. J'ai développé des moteurs électriques en remplaçant la tê^te motrice d'un hors bord deux temps par un moteur électrique. La poussée est remarquable et le silence parfait .... en marche avant qui est tout de même la plus utilisée. En marche arrière l'embase fait du bruit (avec un moteur thermique, elle tourne toujours dans le même sens....
Regardez le fil bateau fluvial économique dans réalisations
J'habite Caen et je construit un bateau fluvial à propulsion electrique près de Laval