Sitta 6.5 12m2 du Havre

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Bonsoir Redwitch.
Tu trouveras toutes les infos des 12m2 du Havre ici: http://12m2duhavre.popeye.re/
Une vrai mine d'or sur ces bateaux.

Photos brutes d'atelier pour la réalisation du pont et début de construction des cadènes de haubans afin qu'elles soient placées précisément dans le joint de lattes.
IMG_0529.jpg
IMG_0528.jpg
IMG_0527.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Cadènes terminées et lattage du pont. Tout se passe bien!
IMG_0532.jpg
IMG_0533.jpg
IMG_0535.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

IMG_0540.jpg
IMG_0541.jpg
IMG_0542.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2396
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Gwengolo »

Entre les lattes, tu as prévu un joint de sicaflex blanc, noir, autre...?
Marin de marée basse.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par to »

Ça continue à un rythme d'enfer, et ça promet un bateau splendide. Je renouvelle mes félicitations :smt007
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Marmotte »

ok toujours aussi efficace çà promet du parfait. :smt007
le regarde attentivement et j'ai des questions:
1) il semble que tu as parlé de PPU 100, mais vu que çà ne mousse pas ce doit être de l'époxy :!:
2) les cales de bois que tu utilise pour guider et tenir tes lattes sont elles paraffinées pour ne pas coller aux lattes et sous pont :?: :?:
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Plusieurs réponses a vos questions:
Vu l’hygrométrie ambiante, je colle a la PU. Un filet au milieu de la latte et ça ne déborde presque pas. Mes cales ne sont donc pas protégées, mais pas de soucis.
Le joint sera fait au Sika noir.
Je travail au rythme d'une paire de latte le matin, et une en fin d’après midi le temps que la colle prenne (rapide avec la PU).
Pour l'instant je suis bien symétrique. A suivre...
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Avancée du jour.
IMG_0545.jpg
IMG_0546.jpg
IMG_0547.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2396
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Gwengolo »

Il va y avoir une fougère à l'avant et une autre à l'arrière ?
Marin de marée basse.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Oui, c'est ça. Là je pars complétement a l'aventure n'aillant aucunes expériences dans le domaine...
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par pilotedebord »

Ça a vraiment de la gueule.
Bravo bravo
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3530
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par wedell »

Normalement la fougère c'est pour l'arrière; À l'avant c'était plutôt une feuille de vigne mais bon, aujourd'hui on ne sait plus trop ce qu'on doit couvrir en premier alors....
:tchin:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Félicitations pour ton travail, comme les autres je trouve que ça a vraiment de la gueule !
N'hésite pas à détailler, pour les ptits jeunes qui te suivront dans le (lointain) futur : taille des biseaux en bout de lattes, scarfs etc.
Et encore bravo !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bon, j'ai du boulot avant d'arriver à faire à moitié aussi bien :cry:
Bravo :tchin:
Je bois(e) sans soif !
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Petites photos de détail.
Traçage: Le reperd est la ligne rouge. La latte faisant 26 de large, je la biseaute a 13.
Vérification de l’alignement au laser. Pour l'instant, je ne suis pas trop mal. Le gros soucis, c'est de garder la symétrie. Même en étant très minutieux, on a très vite un décalage d'un cm sans s'en rendre compte. Donc attention de bien anticiper!
En attendant, tant que ce n'est pas fini, je ne suis pas très serein quand au résultat du travail. Verdict bientôt...
IMG_0549.jpg
IMG_0550.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Répondre