Circé deviendra une jonque
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Et non, il n'y a pas de pont entre redon et arzal.
Tout du moins aucun sous lequel on ne puisse passer sans demater.
Seule restriction. Le pont de cran est un pont tournant qui n'est manœuvré qu'à heures fixes en saison et sur demande par téléphone la veille hors saison.
Vhf obligatoire pour communiquer avec la tour de manœuvre. Par contre j'ai pas le numéro de canal en tête.
Tout du moins aucun sous lequel on ne puisse passer sans demater.
Seule restriction. Le pont de cran est un pont tournant qui n'est manœuvré qu'à heures fixes en saison et sur demande par téléphone la veille hors saison.
Vhf obligatoire pour communiquer avec la tour de manœuvre. Par contre j'ai pas le numéro de canal en tête.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Vu la taille du mat, To pourrait mater à redon. Je crois qu'il y a une grue sur le port au cas où.
Et je verrai bien une voile de jonque traverser la plaine.
Redon arzal, compter 4 à 5h en se calant sur les horaires du pont de cran.
Et je verrai bien une voile de jonque traverser la plaine.
Redon arzal, compter 4 à 5h en se calant sur les horaires du pont de cran.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Circé deviendra une jonque
Tu m'as fait peur une minute, mais le permis fluvial est obligatoire au dessus de 6CV, et mon moteur fait ... 6CV !pilotedebord a écrit : 30 août 2021 10:51 Tu n'oublieras pas que pour aller à redon tu es sur la vilaine fluviale et donc soumis au permis.
Mâter à Redon, pourquoi pas. Commencer par une petite ballade sur la rivière, ça laisse le temps de faire les derniers réglages tranquillement.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: Circé deviendra une jonque
Ça bouge ! Demain on requille
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: Circé deviendra une jonque
E pur, si muove!
Bon requillage, donc!
Bon requillage, donc!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2395
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Circé deviendra une jonque
Je vois que tu tires le bateau avec une "simple" voiture.
Tu as estimé le poids de la coque ?
Tu as estimé le poids de la coque ?
Marin de marée basse.
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
C'est peut-être même la remorque d'Emma
Trop tard pour reculer!
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Je ne connais qu'une seule remorque avec une double roue à l'avant. Donc c'est sans aucun doute celle d'Emma.
Remorque de moins de 750 Kgs si je ne m'abuse. Donc la coque ne devrait pas faire plus de 600 Kgs à vide.
Mais comme dit Wedell, trop tard.
To, même si tu as déjà passé l'écluse d'Arzal, une révision n'est sans doute pas de trop. Va voir sur le site lavilaine.com, il y a des vidéos.
Et si tu te sens pas de le faire seul, passe moi un coup de fil.
Remorque de moins de 750 Kgs si je ne m'abuse. Donc la coque ne devrait pas faire plus de 600 Kgs à vide.
Mais comme dit Wedell, trop tard.
To, même si tu as déjà passé l'écluse d'Arzal, une révision n'est sans doute pas de trop. Va voir sur le site lavilaine.com, il y a des vidéos.
Et si tu te sens pas de le faire seul, passe moi un coup de fil.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Circé deviendra une jonque
Un bateau requillé, un !
La remorque d'Emma a supporté sans broncher les 5 km qui me séparent de la base nautique, bien équipée.
La remorque d'Emma a supporté sans broncher les 5 km qui me séparent de la base nautique, bien équipée.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: Circé deviendra une jonque
5 km çà va encore mais pas plus, il va falloir sortir le porte feuille. A moins que tu soit l'as des remorquesto a écrit : 20 sept. 2021 21:03 Un bateau requillé, un !
La remorque d'Emma a supporté sans broncher les 5 km qui me séparent de la base nautique, bien équipée.20210920_170410.jpg
20210920_185437.jpg20210920_185445.jpg
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Je crois que Circé n'est pas censée remettre ses bordés sur les patins d'une remorque mais sur l'eau, descente de la vilaine puis mouillage ou port.
Je sais que To avait plusieurs options mais je ne sais pas la définitive.
Je sais que To avait plusieurs options mais je ne sais pas la définitive.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
Sacré équipement en effet et une belle réussite 
Je bois(e) sans soif !