pour l'instant j'ai fini un côté cette apprem je colle je vais à l'hosto, et demain je taille les haies bah faut bien bosser pour la maison et jeudi je commence babord
TORAKA
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
donc je garde les queues d'aronde à mi-bois pour quand je construirais classique. après prochain projet c'est ce qui maintient vivant
pour l'instant j'ai fini un côté cette apprem je colle je vais à l'hosto, et demain je taille les haies bah faut bien bosser pour la maison et jeudi je commence babord
pour l'instant j'ai fini un côté cette apprem je colle je vais à l'hosto, et demain je taille les haies bah faut bien bosser pour la maison et jeudi je commence babord
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: TORAKA
Rien de grave, j'espère?!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bon alors je mourrais idiot

par ta faute

par ta faute
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: TORAKA
On mourra tous, idiots ou pas alors pourquoi s'en soucier?
Et quant à ma responsabilité, je ne vois pas bien....Pour l'instant, tu fabriques une pétrolette flottante,( enfin j'espère
) , et en cp/époxybeurk, en plus. Rien qui m'inspire beaucoup à vrai dire. En tout cas pas assez pour que je passe une heure à te faire un dessin dont tu n'as plus besoin. Mais crois-bien que si tu attaques une goëlette en bois classique, je ne te laisserai pas tomber. 
Et quant à ma responsabilité, je ne vois pas bien....Pour l'instant, tu fabriques une pétrolette flottante,( enfin j'espère
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
Mea culpa
de celui qui essai de construire un traine-couillon à pétrol en bois moderne avec un peu d’époxy beurk et un peu de rivet aussi environ 792, et un peu de bois d'arbre enfin, une sorte de machin hybride.
l'espère juste qu'il sera assez joli et flottant
l'espère juste qu'il sera assez joli et flottant
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bon c'est fait façon moderne d'après le bouquin de loisir nautique qui date de 1974 tout est relatif
mais pour l'instant c'est juste collé PPU 100 et je me demande car je suis toujours plein de doutes, si je doit renforcer par des vis inox, car le pont sera posé collé vissé sur cette structure.
merci
mais pour l'instant c'est juste collé PPU 100 et je me demande car je suis toujours plein de doutes, si je doit renforcer par des vis inox, car le pont sera posé collé vissé sur cette structure.
merci
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: TORAKA
Non, inutile de te compliquer la vie. C'est bien assez solide comme ça..
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
merci M'sieur au final on a des points de ressemblance "ronchon !!! mais avec un bon fond serviable! 
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
en attendant que la colle face son effet, petite séance d'affutage au papier de verre sur plaque de verre
Modifié en dernier par Marmotte le 27 juil. 2021 14:41, modifié 1 fois.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
puis démoulage de la deuxième échèles et insertion et collage des renforts de tableau.
Que de PPU 100 utilisée.
Que de PPU 100 utilisée.
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: TORAKA
Ca me semble joliment fait, tout cela.
Chapeau!
Chapeau!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
au fait merci old gaffeur! de t'inquiété de la santé des adeptes j'ai vu çà sur un fil et je ne me souviens plus duquel comme quoi çà peut être la santé mentale qui flanche aussi. Mais j'ai là l'occasion de t'en remercier. Rien de grave juste une visite de contrôle CHUT JE NE DIS PAS DE QUOI!!!!!

Re: TORAKA
Ça avance bien, chapeau et continue comme ça !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: TORAKA
A ce rythme, Toraka devrait faire ses sortes inaugurales dès 2022, non?
Ca sera sympa de voir le résultat fini, qui dois-je dire promet beaucoup.
Ca sera sympa de voir le résultat fini, qui dois-je dire promet beaucoup.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)