TORAKA

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

j'écrivais donc: rentré depuis 3 semaines je n'ai toujours pas touché à mon canot, car comme j'ai sommes toutes 4 enfants j'ai toujours des commandes et le travail c'est la santé; de plus comme le disais si bien M. G. Moustaki "nous avons toutes la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer." et je ne suis pas pressé de reposer :!: :!: :!: :!:
donc au programme des derniers temps un décapage de secrétaire en merisier martyrisé en similibleusérusé
et la fabrication d'une table basse en chêne massif pour la petite dernière.
Mais la semaine prochaine après les haies a tailler je RAtaqque mon petit canot. promis :smt005
Fichiers joints
IMG_20210528_190704.jpg
IMG_20210528_083749.jpg
IMG_20210529_192856.jpg
IMG_20210614_190105.jpg
IMG_20210614_190107.jpg
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Table Basse terminée
épurée, simple, classe ; ce sont les mots de ma fille en voyant sa commande finie.
pour les connaisseurs elle est couverte de 2 couches d'OSMO c'est un peu plus cher que le Rubio qui ne demande qu'une couche, mais le résultat est plus résistant aux liquides, ce qui est plutôt bien pour une table basse.
Fichiers joints
IMG_20210619_180720.jpg
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

maintenant que le boulot des enfants est fait je RA taque mon canot à pétrole....
a froid tout d'abord pour voir si ça va aller et j'ai jusqu'a samedi pour installer les " serres de bouchain enfin " depuis le temp!!!!
après je vais respirer l'air Breton pendant une semaine, après je serai ressourcé alors! :tchin:
Fichiers joints
IMG_20210623_183300.jpg
IMG_20210623_183247.jpg
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Comme mon réchaud 3 feux est devenu feu mon réchaud à gaz,
je l'ai modifier en réchaud à bois, mais ne c'est pas la même chose il va me falloir beaucoup plus de temps de chauffe, peut être en y ajoutant du charbon de bois voir du charbon UNE IDEE PEUT-ÊTRE :?: :?:
la j'ai retiré les pieds pour rapprocher la flamme du fait tout mais bof sûrement plus chaud mais pas flagrant.
Fichiers joints
IMG_20210624_085612.jpg
IMG_20210624_083611.jpg
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TORAKA

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je serais toi, je poserais un couple de saucisses sur le bord de l'ex réchaud.
Histoire de joindre l'utile à l'agréable :wink:
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

j'ai trouvé un accélérateur de particules pour cuire les saucisse rapido

un aspirateur sa souffle aussi des fois :smt005
je pense que çà va aller maintenant résultat ce soir si il ne pleut pas
Modifié en dernier par Marmotte le 25 juin 2021 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TORAKA

Message non lu par to »

Évite les liens facedebouc, ça ne marche pas pour tout le monde (et puis c'est nul :smt093 )
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

les dernières fois j'avais fais avec Viméo et çà ne fonctionnait pas alors j'ai essayer avec ce truc qui n'est plus regardé que par les vieux :smt005 mais promis je ne le referait plus d'ailleurs si tu peux, vire le et j'essaierai autrement
merci pour l(info
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

çà y est j'ai supprimé moi même trop fort
:smt006
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

alors résultat de ce matin le Sipo est sorti noirci d'un côté pas brûlé mais un peu noir et sec de l'autre côté donc je reprend l'après midi.
l'avantage de ce système c'est çà lenteur ce qui m'a permis de faire des courgettes farcies :smt005 :smt005 :smt005
donc cet aprèm je met la cocotte minute sur le gaz avec 4l dedans plus je démarre la marmite astérix avec 1l et la çà chauffe plus vite.
et avec l'aspi en soufflette çà y va.
maintenant j'attends 1/2 heure et je retourne le bois la suite je vous tien au courant en direct.

si quelqu'un a une idée pour le sipo noirci :?: :?: :?: :?:
Fichiers joints
IMG_20210625_140919.jpg
IMG_20210625_120244.jpg
IMG_20210625_140416.jpg
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bon fini Une provisoirement juste visée en attendant notre retour de Bretagne qui s'annonce plus vieux :smt005 oup's pluvieux
au retour rivet cuivre comme les autres.
Toujours pas d'idée pour le Sipo noir dans l'étuve
Fichiers joints
IMG_20210625_164527.jpg
IMG_20210625_183141.jpg
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TORAKA

Message non lu par to »

Une partie noire et l'autre sèche ? Il y avait toujours de la vapeur dans l'étuve ? Ou tu as inventé la vapeur sèche :smt017
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TORAKA

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Pour la réponse, il faut attendre que le Gourou(coucou) du forum se connecte.
Celui que Spirou appelait Onc' Paul pour ses belles histoire, et que les plus modernes nomment le sorcier du bois courbe :smt033
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Le secret de la vapeur, c'est l'eau.
Quand l'eau vient à manquer, il ne reste plus qu'à peindre le résultat. :smt033
Il y a des solutions:
https://www.systemed.fr/decoration/real ... ,4159.html
:tchin:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

avant que tu n'intervienne j'ai relu les différents fils avec tes explications avant de me faire taper sur les doigts pour mauvaise lecture de tes conseils.

et donc j'a constaté qu'il ne s'agissait pas d'un manque d'eau mais d'une faiblesse de la chaleur chose à laquelle j'ai remédié avec un aspirateur souffleur.
mais après 1h par cm d'épaisseur soir environ 1h30 le machin de 1,8mm sur 5cm de large, qui a passé la nuit dehors sous la pluie n'a pas plus plié que si il avait juste passé la nuit sous la pluie.Et pourtant il fumait le bougre
mais j'ai réussi " pas avec mes genoux les pauvres :!: :!: :!: mais avec un sytème type babonnegaver ( babonne c'est grand père en Corse) et gayver vien de macgayver bref le principal c'est l'important et j'ai collé vissé. et dans une semaine à mon retour du pays Breton je remplacerai les vis par des rivets en cuivre et la boucle sera bouclée.
pour info l'étuvage n'était donc pas utile, car vu le temps que j'ai passer à fixer la barre de laiton qui m'a servi à amener la serre en place avec un bout et un tournevis, le bois avait largement eut le temps de refroidir :smt005
Fichiers joints
IMG_20210626_122658.jpg
IMG_20210626_105930.jpg
Répondre