petit nouveau ici ...
présentation :
Laurent , 40 balais , marin de métier ( Officier technicien dans la Marine militaire belge )( oui , on a une Marine en Belgique
je baigne depuis tout petit dans les bateaux , je suis un modéliste naval depuis 20 ans au moins ...
je crois que c'est mon père qui a du me transmettre le virus , il s'est construit un peit cabinier de 5,50 mètres , moteur Hors-Bord , sur plan "Système D" ou "Mécanique Populaire" ( me souviens plus ) , un truc tout moche , à bouchain vif , alors qu'il avait une vingtaine d'années ...
Mon ambition :
d'ici peu , j'envisageais de me construire un petit voilier tout bois , d'environ 5 à 6 mètres de longueur , transportable sur remorque , de préférence à coque en forme ( je n'aime pas trop les bouchains vif ) , histoire de me faire la main , quitte à me construire quelque chose de plus conséquent plus tard , un peu dans le style proposé par le regretté Bombigher ...
j'aime égalment beaucoup les "cat-boats" américain , assez basique comme construction , le gros problème étant leur largeur ( intransportable par la route )
mon expérience de modéliste ( construction de coque bordé sur membrures ) m'aidera sûrement dans mes projets
j'aurais d'ici peu un tas de questions à poser , notamment sur la conception personnelle de plans et leur légalité ( obligation légle de passer par un architecte ? assurances , agréation , etc ... )
Bien à vous ,
laurent