je viens d'apprendre une bien triste nouvelle. C'est toujours pareil, on appends la nouvelle par hasard et on ne veut pas y croire; voilà, le grand bonhomme, l'expert de la charpente navale, le fondateur du chantier de l'hermione, le constructeur de tant et tant de voiliers magnifiques, de la cancalaise à la patiente reconstruction du pen duick, monsieur raymond labbé n'est plus.
Il va nous manquer; c'est sûr. Un bonhomme pareil, y en a pas deux, y'en a plus à présent. C'est dur.
Raymond Labbe, j'avais eu l'occasion de le rencontrer il y a quelques années alors que je travaillais sur le chantier d'archéologie des épaves de la natière, à Saint Malo. Il était une légende pour moi, une figure, presque une icone comme on n'en rencontre que dans les livres sur l'histoire du yachting... Et d'un seul coup, je croisai son chemin. C'est sa bonhommie et la grande humilité qui émanait du bonhomme qui m'avait d'abord frappé.
Par la suite, je m'aperçu qu'en face de moi ce personnage était une véritable bibliothèque débordantes d'histoire de bateaux ! Quel personnage !
Raymond Labbe était guidé par sa passion pour le geste sûr, par la réponse à apporter à chaque problème posé. Il nous as montré le chemin, tachons de suivre ses pas dans nos humbles projets !
yann
une bien triste nouvelle: raymond labbe nous as quittés
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
vincent besin
- Marin d'eau douce