J'avais opté pour la solution quick 'n dirty, on n'en a jamais assez !
https://youtu.be/Bs-iJ9xPeJ0?t=43
Modérateur : Modérateurs

C'est ce que je me disais aussi en voyant tous ces plans sur le net mais finalement elles ne sont pas en contrainte, elles sont juste là pour jouer le rôle de guides ! Mais je me trompe peut être en pensant çaPadélis-Célakélos a écrit : 29 nov. 2019 09:21 Joli boulot, mais . . . les vis de la charnière me font peur !
Elles sont dans la tranche du bois et risque vite d'arracher le tout, non ?

A la rabo-degau ! J'en ai flingué une en me trompant de sens dans le fil du bois ... Impardonnable à cette épaisseur !!

Ca se fait super bien mais je conseil de marquer le sens du fil du bois après de dégauchissage car ensuite c'est plus difficile de savoir sur une très faible épaisseur ! Il faut aussi que l'entrainement du bois dans la raboteuse se fasse biento a écrit : 11 déc. 2019 12:31 Non, au contraire ! Mais je n'ai jamais eu à préparer des lattes aussi fines, donc je me renseigne pour le jour où...![]()

Mais je ne sais pas si les plans du tiKnot en tiennent compteMais je soupçonne que ça veut dire qu'il faut placer les gabarits de telle façon qu'il n'y ait pas besoin de les équerrer.
N'importe quel constructeur de bateaux un peu feignant le fera sans réfléchir.