devinette : qui suis-je ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
COKELUNDE
- Marin d'eau douce

Qui suis-je
Vu l'aspect de la chose et les messages (sic) qui y sont joints je dirai un
"TRAINE/BAISE COUILLONS"
JP L
"TRAINE/BAISE COUILLONS"
JP L
-
petitejane
- Subrécargue

le
ferry boat,pourquoi il est si haut sur son ber?
- wedell
- Contre-Amiral
Alors comme ça il a fini par le retourner son promène-couillons? Depuis le temps qu'il nous bassinait avec ça, je suis content que ce soit enfin règlé. Il a pas l'air d'avoir trop collé aux plans d'origine mais c'est sûr qu'avec un roof comme ça il va pouvoir en embarquer un paquet en les mettant tête-bêche.
Toutes mes félicitations!
Toutes mes félicitations!
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
petitejane
- Subrécargue

le
ferrie-boate de Marseille?
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : architecture navale
Bateau à passager ni clinquant ni sexy-> ligne régulière plutôt que promenade touristique.
Coque de formes plutôt ancienne coque en V, brion profond -> ancien vapeur? Ou bateau plus récent mais de caractéristiques proche? Entout cas, moteur lent (grande cage d'hélice).
Pas de recherches particulières pour réduire le tirant d'eau -> les eaux fréquentées ne posent pas de problèmes de ce côté là.
Je crois me souvenir que les roquios (petits ferrys nantais) étaient construits en acier. Leur service ayant cessé depuis belle lurette, il faudrait plutôt chercher un service équivalent dans une région ou un pays moins métallique et continuant encore aujourd'hui?
Coque de formes plutôt ancienne coque en V, brion profond -> ancien vapeur? Ou bateau plus récent mais de caractéristiques proche? Entout cas, moteur lent (grande cage d'hélice).
Pas de recherches particulières pour réduire le tirant d'eau -> les eaux fréquentées ne posent pas de problèmes de ce côté là.
Je crois me souvenir que les roquios (petits ferrys nantais) étaient construits en acier. Leur service ayant cessé depuis belle lurette, il faudrait plutôt chercher un service équivalent dans une région ou un pays moins métallique et continuant encore aujourd'hui?
- wedell
- Contre-Amiral
La cage d'hélice ne semble pas d'origine.
La coulée arrière ainsi que ce qui reste du tableau arrière suggère plus le voilier que la boite à boulons.
On ne peut pas zoomer mais la largeur des bordés et la façon de la quille me feraient plus penser à un yacht qu'à un bateau de travail.
En regardant mieux, on dirait bien qu'il y a aussi une cage d'hélice à l'avant! Damned! un voilier amphidrome, voilà qui est peu probable Watson! C'est surement un traversier aujourd'hui, ce qui explique le roof et la porte arrière (ou avant?) mais pourquoi une quille? Et qu'est-ce qui a bien pu servir de base à ce machin? Je donne ma langue au chat.
La coulée arrière ainsi que ce qui reste du tableau arrière suggère plus le voilier que la boite à boulons.
On ne peut pas zoomer mais la largeur des bordés et la façon de la quille me feraient plus penser à un yacht qu'à un bateau de travail.
En regardant mieux, on dirait bien qu'il y a aussi une cage d'hélice à l'avant! Damned! un voilier amphidrome, voilà qui est peu probable Watson! C'est surement un traversier aujourd'hui, ce qui explique le roof et la porte arrière (ou avant?) mais pourquoi une quille? Et qu'est-ce qui a bien pu servir de base à ce machin? Je donne ma langue au chat.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Xenomaniac
- Mousse

il s'appelle le "CESAR" et le plus fort dans cette abération de la mer cette ofni, ces qu'il lui ont changer les border a peine égratigner , il ont casser tout le béton qu'il y a dedans bref il ont dépense beaucoup de pognont pour rien car il n'est pas au norme et ne reprendra pas la mer ou le lac hum..
Dans la Marine on salue tout ce qui bouge... et on peint le reste !