Merci Wedell
j'avais effectivement lu ta mise en garde sur l'estain et ta méthode pour y remédier mais je dois t’avouer que cela me semblait alors, difficile à réaliser sans doute ai-je eu tord ce qui m’arrive aujourd’hui en est peut être la conséquence mais on ne va pas revenir en arrière. Je suis déjà obligé de retirer deux clins de chaque côté.
Effectivement deux devrai suffire car les trois qui restent touchent encoreles couples. J’ai regardé le plan de forme et effectivement la courbe entre les fonds et le franc bord est très prononcé j’aurai peut-être du faire des clins moins large car faire suivre une courbe dans ce sens là c’est assez difficile.
J’avais réussi au niveau de l’estain d’ailleurs avec de l’eau bouillante et une serpillière mais dans le milieu du bateau c’est une autre paire de manche.
Cet échec m’a permis de voir où le bât blesse donc
1) les tasseaux en pins avec des nœuds sont bannis çà casse tout le temps et les courbes ne sont pas nets.
2) je vais me faire un gabarit moins large que mes clins jusqu'à présent, pour voir
3) je collerais les scarfs avant la découpe même si çà me coute un peu plus de bois ! (D’ailleurs avec cette aventure j’en ai perdu pas mal)
4) je part du couple 5 vers l’avant je préfixe sur l’étrave puis vers le tableau arrière