Deuxième test Samedi dernier de mes dernières modifs, cette foi ci avec un F4-5 établi et un petit F6 dans les rafales dans les couloirs de vent entre les Iles .
Pas réussi quand même à mettre les winchs dans l'eau, mais je n'ai pas vraiment cherché ( on vieilli )
Pas facile quand même de faire une

la barre dans une main, l'écoute de grand voile dans l'autre pour saluer les surventes et le portable dans la 3ème

main .
Ah oui, j'avais bien calé ma bière !
La voilure du temps, c'est à dire petit foc raide comme une tôle et GV à un ris, tout c'est passé nickel !
Ma Grand Voile Houari - Full Batten avec lattes en tube IRO ( Non Non, ne cherchez pas dans le commerce, ça vient de sortir

) c'est bien comportée.
Depuis que l'ai passée en bordure libre le creux c'est bien avancé à la bonne place , et mon petit palan sur rail ( visible en pied de bome) c'est montré super efficace et simple pour border la bosse de ris .
Bref que du bonheur et quel plaisir de gratter les péchous avec leur teuf teuf famélique
Bon, je n'aurais pas barré 5 heures comme ça, mais l'important est de savoir qu'en portant bien la toile du temps, je dois pouvoir encore monter d'un cran et affronter du F7 avec ma coque de noix.
Ce n'est absolument pas le but recherché, mais nul n'est à l'abri d'un orage de mer en rentrant d'une Ile un peu lointaine, et il est bon de savoir que son petit bateau peu le faire.
Pour cela je modifie ce foc cet hiver pour lui adjoindre un ris, ce qui en fera une petite trinquette, un grand tourmentin quoi.
Et je peux encore prendre un deuxième super grand ris dans ma GV.
Et si le vent monte encore ?
Et bien comme tout le monde, je serre les fesses et je prie St Emilion, St Amour et St Paulin , pas St Yorre, c'est un Dieu néfaste en mer