Enduit gras
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
julu91
Enduit gras
Bonjour
Sur les conseils d'un charpentier, j'ai décapa la coque ( bordé classique acajou) et passé une couche de minium.
Aprés il m'a conseillé une fine couche d'enduit gras pour les petits défauts et avant peinture de finition glycéro.
J'ai vu de l'enduit gras chez un ship mais en petite quantité et cher.
Il y a aussi de l'enduit gras pour le batiment au Bricoducoin en grande quantité et beaucoup moins cher.
Est ce la méme chose?
D'avance merci
Philippe
Sur les conseils d'un charpentier, j'ai décapa la coque ( bordé classique acajou) et passé une couche de minium.
Aprés il m'a conseillé une fine couche d'enduit gras pour les petits défauts et avant peinture de finition glycéro.
Il y a aussi de l'enduit gras pour le batiment au Bricoducoin en grande quantité et beaucoup moins cher.
Est ce la méme chose?
D'avance merci
Philippe
- alien
- Contre-Amiral
Re: Enduit gras
C'est la préparation traditionnelle par excellence . Stable, inerte et insensible aux parasites .julu91 a écrit :Bonjour
Est ce la méme chose?
D'avance merci
Philippe
Si c'est du vrai minium (dont la vente est interdite aux particuliers), préparé à l'huile de lin il faut continuer avec des produits à l'huile de lin .
Sinon il y a un risque de détrempe (ramollisement par les solvants) .
On trouve de l'enduit gras chez les grossistes en peinture . Le plus souvent glycéro . 1kg, 3kg, 5kg rares sont ceux qui ne vendent pas aux particuliers . Le plus dur c'est de discuter la remise .
Choisir une bonne marque pro genre Tollens car de l'enduit ça peut être 90% de craie .
Moins on en met plus c'est costaud !
Ca impose aussi de continuer avec des peintures compatibles et qui ne tirent pas trop vite (ce qui exclue les PU bi) .
JL
-
julu91
enduit gras
On trouve de l'enduit gras chez les grossistes en peinture . Le plus souvent glycéro . 1kg, 3kg, 5kg
Bonjour
Merci de vos réponses!
Un epetite précision: qu'est ce qui est glycéro, l'enduit gras?????
Pour ne pas avoir l'air ....... chez le fournisseur.
A+
Philippe
Bonjour
Merci de vos réponses!
Un epetite précision: qu'est ce qui est glycéro, l'enduit gras?????
Pour ne pas avoir l'air ....... chez le fournisseur.
A+
Philippe
- alien
- Contre-Amiral
Re: enduit gras
C'est de l'enduit gras glycérojulu91 a écrit :Un epetite précision: qu'est ce qui est glycéro, l'enduit gras?????
Au lieu d'être fait avec de l'huile de lin il est fait avec un mélange d'huile et de résine glycérophtallique comme une peinture du même nom .
Il durçit un peu plus vite .
On peut aussi le faire soi-même (résultat non garanti) :
- prendre l'enduit dit à l'eau (Toupret pas cher, c'est une poudre fine)
- ne surtout pas mettre d'eau
- incorporer progressivement du vernis de bonne qualité jusqu'à la consistance souhaitée
- bien touiller
JL
peut être...
Sauf qu'a utiliser des produits pas adaptés tu risque de voir le tout se barrer et t'emmerder pour le suite. Ca risque de créer une gène pour la réparation suivante.... Autant chercher un meilleur fournisseur.
A propos s'est quoi ton bateau?
A propos s'est quoi ton bateau?
Pour Fanch
Mon bateau est un ketch norvégien plan Sergent, bordé Acajou sur menbrure acaccia.
Philippe
PS pour la photo en Avatar, j'y arrives toujours pas, nul je sais.
Philippe
PS pour la photo en Avatar, j'y arrives toujours pas, nul je sais.
On ne se refuse rien !
Allez dis moi tout, quelle longueur, quelle année, quel état, pour naviguer ou, etc.....?
On ne peut rien refuser à un plan sergent, alors des adresses pour trouver le meilleur prix...
- a l'abordage http://www.alabordage.fr/
- menguy maguet 0298920097 à Douranenez (si ils existent toujours...)
- toplisch http://www.toplicht.de/
Il doit y avoir d'autres adresses encore si ça ne suffit pas....
...et je n'ai rien contre quelques photos et le nom du bateau.
On ne peut rien refuser à un plan sergent, alors des adresses pour trouver le meilleur prix...
- a l'abordage http://www.alabordage.fr/
- menguy maguet 0298920097 à Douranenez (si ils existent toujours...)
- toplisch http://www.toplicht.de/
Il doit y avoir d'autres adresses encore si ça ne suffit pas....
...et je n'ai rien contre quelques photos et le nom du bateau.
Plan Sergent
Bonjour et merci pour les adresses, je connaissait déja "a l'abordage" a la Rochelle mais pas les autres.
A propos de mon bateau:
Avant tout, c'est le plus beau, il fait 9,25m x2,80 m et 1,25 de TE et il sera remis a l'eau pour l'été 2006 a dans le ster de Lesconil en Bretagne sud proche de Loctudy.
A+
Philippe
Je vous envoie sur votre mail une photo, et oui toujours pas compris l'avatar.
A propos de mon bateau:
Avant tout, c'est le plus beau, il fait 9,25m x2,80 m et 1,25 de TE et il sera remis a l'eau pour l'été 2006 a dans le ster de Lesconil en Bretagne sud proche de Loctudy.
A+
Philippe
Je vous envoie sur votre mail une photo, et oui toujours pas compris l'avatar.