Tarets

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
jean-claude moizan

Message non lu par jean-claude moizan »

je suis tout nouveau sur votre site. Je ne sais pas trop ou poser la question que je veux vous communiquer. Ici, peut-etre? J'ai construit un schpountz pendant 15 ans ( environ 20000h ) , en Bretagne, et, je dois le convoyer en Guyane cet été 2008. Je pense le mouiller sur le fleuve Kourou. Renseignements pris, il est quasiment infesté de tarets. Connaissez vous des trucs pour s'en préserver, à part le simple bon sens qui consiste à ne pas se rendre là-bas? Je n'ai pas de photos actuellement avec moi, des que je les récupere, je vous en envoie un échantillon! Peut-etre un récit + photos de la fin de la préparation du bateau, et un suivi de la traversée vous intéresseraient?
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Bienvenue..

Le seul lien que je connaisse qui traite du sujet : http://www.fao.org/docrep/x5389f/x5389f09.htm

Les marines d'autrefois avaient recours avec succès à une couche de Coaltar pour se prémunir contre les tarets. Les bateaux modernes sont traités à l'epoxy et ne sont pas sujets aux attaques de tarets, peut-être pourriez vous envisager de passer vos oeuvres vives à l'époxy aussi ?

Pour ce qui est de la construction du schpountz, si vous avez quelques photos, vous pourriez les poster dans 'vos réalisations' sur le forum ..
Répondre