Merci pour vos brillantes idées surtout lucas55
Bon pendant que je prépare l’étambot je réfléchi au bordage à clin.
J’ai fait l’acquisition de rivets à titre d’échantillon.
J’ai deux tailles du 2/32 et du 2,7/50
J’ai fais un essai pour les clins le 2/32 est suffisant. Mais pour les membrures j’ai posé la question à Gérard constructeur du Leecton, il m’a dit « Concernant les rivets et contre rivure, je n’ai utilisé qu’un seul modèle (clins ensemble et aussi avec les membrures qui ne faisaient que 12 à 15 mm d’épaisseur. » mais je croix que ces bordés étaient en 6mm.
Bien moi, j’aurai donc pour les clins de 9 ou de 10mm car je viens de voir que Charles propose du « tous plis OKOUME » en 9 et en 10 mm 7 plis tous les deux.
Je me demande donc quelle différence il y a, hormis le mm et les 3 € au M2 en + . Si je prends du 9mm j’aurais un peu moins de mal à cintrer !!!. Qui aurait une idée sur ce point ?
Bon je m’égare. Donc 2x9 =18 donc le rivet 2/32 va impec.
Maintenant pour les membrures en me référant au plan je trouve une épaisseur de 18mm.
donc pour les membrures, j’ai deux solutions
1) soit je place les rivets comme (page 29 du Bouvet hors série) les rivets du haut. Et je prends tout en 2/32
2) soit je place les rivets comme celui du bas du schéma de la même page, et je suis tenu de prendre des 2,7/50 et photo.
Bénéfice/ risque ???
Peut être que je pourrai utiliser du 2/32 et prendre la membrure juste au ras du chevauchement des deux clins en n'en prenant qu'un pour éviter un effet visuel trop marqué tout en gardant l'efficacité de la jonction.
Sachant par ailleurs qu'il y aura de l'époxybeurck a l'extérieur uniquement.