Exact, grosse grosse journée. Deux jours après, j' ai encore mal de partout. Ca se mérite le Bassin d' Arcachon.
Bon bref, 8h30 nous voila partis de Gujan Mestras, à 6km de notre but Arcachon.
Il n' y a pas de vent dans le port mais on voit une petite brise sortis de l' abri :
Départ à la force des bras :
On hisse les voiles et là, la petite brise n' est pas au rdv, juste un bon clapot qui nous a trompés.
Là, par chance, un chalut de l' asso Argonautique sort du port et me prend en remorque !
Le pauvre Fred, plus au nord n' aura pas cette chance et va commencer par se farcir 6km d' aviron pour arriver à 10h, juste l' heure du départ de la troupe. Depuis, Fregate33 reponds aussi au pseudo de Popeye33 !!
C'est le départ dans le petit temps. Un beau foutoir.
S' en suit une naviguation vers les cabanes tchanquées . Pas de photos à bord, ma photographe préférée étant restée à terre pour aller chercher les sandwitchs.
Midi. Notre petite armada vient picniquer sur la plage entres les deux jetées d' Arcachon.
Quelques photos :
Notre Vasco de Gama local :
Les 2 copains :
L' après midi, le vent était bien là et nous repartîmes pour quelques bords musclés parfois.
En arrière plan, nos cabanes tchanquées typiques du Bassin :
Celui que Fred nomma le Hollandais et sa caravane qui flotte :
Un de nos Bacs à voiles , monstre de stabilité et de puissance :
D' ailleurs je vous présente mon prochain dans l' esprit. Un petit bac à voile me trotte dans la tête de plus en plus.
peut être qu' en revendant TranKilou pour le financer...
Et une élegante du Bassin qui trainait par là :
Voilà les quelques photos que mon épouse à pû faire. Fred en a plus en navigation surtout des plus gros.
Pas de photo de notre retour en fin de journée. Ce fut moins glorieux... Vent arrière suffisamment fort pour que je fasse 4 ou 5 empannages dont un m' a fait embarquer 100 litres d' eau. J' ai préféré me mettre face au vent et écoper.
En avance sur la marée, on a finit tankés dans la vase. Tels des gondoliers, on a rejoint le port, vannés épuisés mais
quelle bonne journée !