mais tu as bien fait de commencer maintenant pour dans 2 ou 3 ans car à ce que je lis, il y beaucoup de sujets a aborder avant même de dresser le premier bout de bois.
Et en plus tu préside
布拉沃和
Bù lā wò hé
祝你好运
Zhù nǐ hǎo yùn
Modérateurs : admin, Modérateurs

Je réitère ma question : le but c'est de les utiliser alternativement selon l'amure, pour optimiser leur efficacité, garder la coque dans l'axe et améliorer le cap, ou simultanément?to a écrit : Alien, les dérives latérales pivotantes c'est bien, mais pour avoir une surface suffisante j'ai peur que leur largeur soit trop importante si on veut les camoufler sous les bancs à l'intérieur.

Je confirme ce qui a été dit par les camarades : on évite d'avoir le puits de dérive au milieu des aménagements intérieurs.lucas55 a écrit :J’ai du mal à comprendre ce que tu gagne avec deux dérive au lieu de une

Pourquoi une dérive unique devrait elle être limitée en hauteur? pour limiter le tirant d'eau quand elle est sortie?alien a écrit :
A surface et portance égale, deux dérives auront certainement un aussi bon voire un meilleur rendement qu'une seule.
La dérive unique sera plus courte avec un moindre allongement et donc un plus mauvais rendement.
Oui tout à fait. Qu'il y ait une ou deux dérives elles auront sensiblement la même longueur déterminée par le tirant d'eau acceptable. Géométriquement; les dérives doubles sont censées avoir un allongement 1,414 fois supérieur.fregate33 a écrit : Pourquoi une dérive unique devrait elle être limitée en hauteur? pour limiter le tirant d'eau quand elle est sortie?

Oh, mais je ne dis pas que les multiplans n'ont pas des qualités ! leur compacité leur donne des taux de roulis incomparables et de faibles charges alaire, ce qui les rend très manoeuvrants dans un mouchoir de poche. mais il ne faut pas leur demander de voler vite et loin avec peu de puissance. Pour cela, mieux vaut dessiner un monoplan. Il faut simplement savoir ce qu'on recherche. Je répondais juste sur la différence d'efficacité entre dérive unique et double dérive,alien a écrit : Les biplans ont disparu de l'aéronautique moderne. Mais j'ai un voisin qui fait le fou avec un hydravion ULM triplan. J'ai aussi le souvenir d'escales à Girolata (en Corse) où des fous malades faisaient de l'acrobatie au milieu des bateaux au mouillage avec un ULM biplan en toile de bâche tendue sur des tubes boulonnés.