J'ai fait une expérience détestable sur Hisse et Ho dont je me suis fait exclure (sans regrets) car je me suis permis de contester une modération imbécile.
Il y a plus de 24 heures qu'on nous propose des faux passeports !
Que fait la modération ?
Le statut de modérateur c'est un peu comme la présidence de la république.
Ça oblige à réfléchir.
A modérer sa pensée.
A penser pour tous et par tous.
Il y a deux types de modération : la chasse aux spammeurs russes, et les discutions animées entre membres.
Pour les spammeurs, c'est plutôt à la hache : il faut en éradiquer jusqu'à une douzaine par jour. Assez rapidement, car je pense que seule l'inscription est automatisée : une même adresse IP peut s'inscrire sur des centaines de forums en quelques jours.
Une fois l'inscription faire, je subodore une intervention humaine pour poster des messages de pub dans le bon sous-forum. Ca prend plus de temps. Parfois ça ne vient jamais.
Dans certains cas, l'humain intervient plus rapidement. Dans ce cas, d'autres méthodes plus subtiles sont nécessaires.
Pour les discussions animées, je trouve (par rapport à d'autres forums que j'ai fréquentés) que nous sommes entre gens de bonne compagnie. Mon seul souhait est que ça reste toujours le cas ! Mais j'y crois très fort.
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
LaurentC a écrit :
Pour les discussions animées, je trouve (par rapport à d'autres forums que j'ai fréquentés) que nous sommes entre gens de bonne compagnie. Mon seul souhait est que ça reste toujours le cas ! Mais j'y crois très fort.
Ça, c'est purement circonstanciel; Ça peut revenir.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.