Le mieux c'est de faire en sorte que le notaire ait les coordonnées du compte et le laisser faire.
Je pense qu'il faut oublier ce compte car connaissant le comportement des notaires et des établissements financiers, dans le meilleurs des cas le solde sera nul.
Mais le problème est soulevé. Même si les sommes sont relativement modiques il va falloir trouver des sous.
Tant que l'association n'est pas créée on ne peut pas ouvrir de compte à son nom.
Pour ouvrir un compte il faut un récépissé de dépôt de la déclaration de création et sans doute un exemplaire certifié conforme de l'assemblée constitutive avec la liste des représentants légaux.
Mais pour publier au JO la déclaration de constitution il faut des sous (de 40 à 160€).
Il faut également te rembourser des frais avancés.
Il y aura sans doute d'autres petits frais.
Vu l'intérêt suscité par ce projet, je crois que nous n'aurons aucun mal à réunir une pré-cotisation de 10 à 15€ multipliée par 20 ou 30 persoones (plus n'est pas impossible).
2-300€ suffiraient amplement au démarrage et au fonctionnement jusqu'à la fin de l'année.
Personnellement je n'ai pas d'idées sur la manière de faire en restant dans le droit et la transparence.
Pratiquement il faudrait trouver une personne physique ou morale qui accepte de :
1) encaisser nos contributions
2) payer les factures et rembourser les avances étant entendu qu'il ne peut y avoir de solde négatif
3) une fois l'association déclarée et dotée d'un trésorier et d'un compte bancaire, verser le solde des opérations au trésorier et en recevoir quitus et moult remerciements.
Il y a peut-être des sites dédiés comme ceux qui permettent de lever des fonds pour un projet d'entreprise mais je n'y connais strictement rien

Comment faire pour éviter des frais ?