Re,
Eh bien, je suis vanné. Ce matin, donc il a fallut réveiller l ' Aber de sa torpeur. Plus d' un an sans naviguer. Gros nettoyage et quelques petites réparations de fortune.
Cet après midi, direction Sanguinet pour le remettre à l' eau. Le capitaine Joseph est aux anges de sortir son bateau.
Il l' a construit seul, sans outillage, sans expérience mais avec passion.
Comme d' habitude, pas de vent dans le port bien abrité. On sort à l' aviron. Je suis surpris par sa légèreté. Je ne peine pas du tout.
Par contre au milieu du lac, un bon 3/4b établi et pas trop de clapot. On s' est régalé tout l' après midi.
Joseph n' est plus malade quelques heures, il NAVIGUE !!
J' ai pris la barre sur la fin. L' aber est proche de mon canot dans les formes mais bien diffèrent à barrer. C' est toujours intéressant de comparer.
Il est plus léger avec sa coque en cp à clins non ponté. Il part bien plus tôt de le mien, c' est net. Sa voile de facture pro en polyester est bien plus efficiente aussi. Mon sac en coton n' a pas cette raideur et rendement versus le même vent.
Son touché de barre est aussi bien diffèrent, il est très réactif. Il faut constamment corriger son cap. C' est même un peu pénible. Il est plus volage aussi sous rafale, moins sur des rails que le mien plus lourd qui ne tape pas au clapot.
Bref, c' était une belle journée pour l' ami Joseph et pour moi même.
Demain ce sera chimio pour Joseph...

mais aujourd' hui il avait des étoiles dans les yeux.. Son Nimbus voguait.
Voilà, je voulais vous faire partager cette journée. A vous de nous faire partager vos sorties ! Ce post est fait pour ça. Alimentez le !
D' ici peu, on va essayer de réunir Nimbus, La Mariette et TranKilou...