Quelques éléments de réponse :
marlin a écrit :Je reviens avec ma question sur le soutien financier, Tanyu avait dit que ça lui avait coûté pas mal, ce serait idiot de remettre ça avec LaurentC. Je n'y connais rien mais il y a forcement des frais en plus du temps passé bénévolement. Du matériel plus performant qui faciliterait la tâche ?
A une époque héroïque, il me semble que Tanyu hébergeait le site chez lui, sur sa propre machine.
Et donc ça coûtait un bras, entre la machine, la connexion internet, etc.
Aujourd'hui, tout est chez O2switch, en tout compris pour 60 € par an, ce qui est vraiment pas cher.
Bon, j'ai mis le serveur à plat en forçant les réindexations par les moteurs de recherche, mais ça, c'est à O2 de gérer, et c'est ponctuel...
A court terme, je ne vois pas d'autres investissements informatiques à faire (sauf peut être des noms de domaine complémentaires, à environ 10 € par an). Tout le logiciel utilisé est gratuit et libre. Et le temps bénévole, ben c'est bénévole.
Côté association, si on s'oriente sur cette voie, il y aura un peu de frais administratifs et d'apéro...
marlin a écrit :comment mettre un avatar ? J'échoue à chaque fois avec ou sans hostingpics.
Je viens de tester, ça marche...
Par contre, effectivement, mettre une image au maximum de 150 pixels de côté, et assez légère (la mienne fait 20 Ko).
Et laisser vide les dimensions de l'image (là, il faudrait que je regarde pourquoi ça ne marche pas).
Et pour répondre à la question : oui, je suis plongeur, et la tortue en question était super mignonne.
marlin a écrit :comment des sujets sortent de la liste déroulante « derniers messages dans les forums »,par ex le chalutier à rénover qui était là hier et qui a disparu aujourd'hui ?
Ça, c'est un développement spécifique de Tanyu. Je ne peux pas regarder d'ici, mais je pense que c'est basé uniquement sur la date du dernier message. Je vous dis.
marlin a écrit :comment faites-vous ces beaux encarts de citation: « x a écrit : » ?
Il faut cliquer sur le bouton "Quote" dans le message auquel on veut répondre...
Ou entourer le texte que l'on veut citer par