En fouinant, j'ai vu qu'il existait une résine époxy bi avec dilution à l'eau (Resolcoat 1010 + durcisseur 1014 ou 1016) aux proportions de 1 + 1 + 0 à 2 ou 3. Qu'en penses-tu par rapport à une résine plus classique sans eau ? (la résine à l'eau est donnée pour être néanmoins étanche).
D'autre part, sur des supports anciens déjà peints, même bien poncés, n'y a-t-il pas un risque de mauvaise adhérence ou polymérisation du fait d'incompatibilité avec les résidus de vieilles peintures ou sous-couches ?
J'ai aussi vu pas plus loin que sur ce site le système d'imprégnation et sous-couches à la résine PU mono G4 avant peinture PU mono (même bi d'après certains). De toute façon s'il y a à renforcer / mastiquer certains angles il faudra le faire à l'époxy.
Je vais conclure la vente samedi. Je ferai les métrés de surfaces pour faire un devis de prix qui peut conditionner (un peu
Il faut tenir compte du fait que je vais travailler à l'extérieur (dans une région sèche), cet été. Il faut que je bâche complètement à hauteur de bôme pour mise hors d'eau et protection contre le soleil. J'appliquerai les résines et peintures à température descendante, donc plutôt en fin de journée. Je ne m'occupe dans un premier temps que du pont, cockpit et roof, la carène étant protégée.
Pour le vieil antifouling, je vais me renseigner sur l'hydrogommage dans le coin de Martigues. J'ai vu trainer un prix autour de 20€/m² sur le net. S'il y a plus ou moins 20 m² à traiter, à environ 400 € pour le faire rapidement ça pourrait être intéressant.