Bonjour,
alors là j'interviens parce que je me tape de sépissures depuis 2 mois sur ces fameux cordages modernes
Dans Google, il faut chercher "ame parallele" et gaine tressée. On peut tout faire, le plus simple c'est le double gaine, l'âme parallele (aâme toronnée en fait) c'est assez dure au début, je me suis fait des ampoules bien comme il faut. Pour info il faut se servir du winch.
Je mets un lien vraiment bien la dessus:
http://www.edelvoilier.org/themes/matel ... -parallele (ça c'est pour faire une épissure à oeil).
Bon sinon pour rallonger un bout, il faut hercher "end to end splicing" et on trouve ça:
https://www.jamestowndistributors.com/u ... End+Splice
Alors après, tout dépend du cordage, de l'usure du bout et de la technique.
Perso la première j'ai mis 2 heures (et elle était pas belle), maintenant c'est 30 mn environ. J'ai appris ça chez Uship contre des croissants le samedi matin
Enfin, ne pas acheter leur espèce d'aiguille recourbée, je l'ai pété alors que la mienne faite avec un cintre tient toujours et pourtant je tire dessus au winch.
Si c'est pas trop compréhensible, y' a aussi la chaine youtube de cousin Trestec qui est pas mal:
https://www.youtube.com/user/CousinYachting
Si c'est pas clair, je peux faire une vidéo.
Bonne journée