Difficile de reprendre la conversation après la dernière invite de
Luc.
Son décès brutal et inattendu m'a coupé les pattes et je n'ai pas réussi à avancer en cette fin août. J'ai fait quelques bricoles mais sans grande conviction, en pensant continuellement à lui et en regrettant les bons moments qu'il nous restait à partager sur nos bateaux respectifs au cours des futures rencontres projetées entre membres de Bateaubois.
Me voici de nouveau en Charente Maritime depuis dimanche dernier et les travaux sont arrêtés. La mise à l'eau de
Dremmwel ne sera donc pas encore pour cette fin d'année.
Je vous fais malgré tout un état des lieux. Voilà où j'en étais la semaine dernière avant de tout remiser dans le garage jusqu'à une date encore indéterminée...

Mise en place du gréement. Le mat n'était pas encore poncé à ce stade.
Le gouvernail est fonctionnel. Reste à vernir et à peindre.
Rien n'est encore peint ni verni à l'intérieur. Les trappes de visite en plastoc des ballasts et réserves de flottabilité seront cachées par des tappes en bois. L'ancre et la chaîne servent de poids pendant le collage des dessus de ballasts.
Découpe et renfort de la dame de godille. Taquets bois. La barre et le stick sont à vernir. Les panneaux de coffres sont à fabriquer.
Les dames de nage sont en place. Il y a un massif en bois collé sous les supports mais je n'ai pas pris de photo.
Le pied de mat. Le puits de mat ouvert vers l'arrière. Le hale-bas et la drisse de misaine. Je pompe le système de blocage du mat sur l'étambrai sur le bateau de
to. Simple et efficace. Les taquets en plastoc sont provisoires. C'est pour m'assurer de leur emplacement. Je fabriquerai des taquets bois cet hiver...
Le pontage avant. La trappe de visite de la réserve de flottabilité qui sera cachée par un panneau bois.
Vos critiques et commentaires sont les bienvenus.