Je cherche un petit bateau qui me permettra de faire mes premières armes en navigation. (Ce qui sous entend 'j'y connais quasi rien et j'ai besoin de vous'
Je suis tombé sur un Mauric Super Challenger de 69 pour un prix très raisonnable.
Plusieurs questions :
- Est-ce qu'il y a un ou des points critiques et connu pour ce bateau qui doivent absolument être surveillés/contrôlés?
- Le précédent propriétaire à ... hum... arracher le pont jusqu'au CP! Donc la solution selon moi serait d'enlever le CP (et le roof) et de tout refaire à neuf! MAIS! Evidement il y a un 'mais' je n'ai aucune idée de la façon exacte de procéder. D'après ce que j'ai vu ce n'est pas très compliqué : Enlever le CP, replacer le nouveau, une couche de sika et la finition. Est-ce bien correct? Il doit probablement y avoir des détails que je ne connais pas.
- Du fait de l'arrachage en règle du pont, il y a plusieurs petits trous dans le CP qui laissent entrer de l'eau (de pluie). Il y a donc de l'eau à l'intérieur qu'il faut pomper. A partir d'ici excusez mon vocabulaire peu élaboré...
Voila voila! Merci d'avance de vos réponses et . . . surtout si ce n'est pas clair, n'hésitez pas.
Matthieu.