Pour fixer les lattes en streep planking, j'ai essayé différentes méthodes:
La colle chaude en bâton = ça tien pas, c'est difficile de coller par en dessous, et les résidus de colle ne s'enlèvent pas par ponçage.
Les agrafes = méthode rapide , si la latte est forcée dans les courbes l'effet ressort décroche l'agrafe, il faut rajouter des presses ou des cales vissées sur le mannequin. Après collage de toutes les lattes ,on enlève les agrafes sans les casser.On a une série de trous qui resteront visibles sous le vernis.
La méthode des presses et cales= Il faut le prévoir au départ en perçant une série de trous sur le périmètre des couples du mannequin. on prépare une série de cales avec 10cm de lattes et un rectangle de cp 6mm , environ 10*8cm. la cale est protégée par un scotch d'emballage qui n'adhère pas à la colle PU.
voir mon blog :
http://www.kayakbois.blogspot.com
C'est la méthode la plus pratique que j'ai utilisée, parce que la fixation est fiable, propre, rapide, et modifiable.

La colle PU rapide prend en 1/2heure à 20°, on peut alterner collage babord tribord et refaire une série de lattes,etc...
7h du matin2 lattes, midi 2 lattes, 13h 2lattes,18h 2 lattes 20h encore 2, à la fin de la semaine on a bien avancé! surtout quand l'atelier est au dessus du bureau.