bateau a l abandon !!!!!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

toph
Capitaine de bateau lavoir

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

c est clair 8)

merci a vous, ca fait plaisir :tchin: :tchin: :tchin:
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Moi j'en suis à deux petits Marmouzs mâles.
Ça fait du bruit quand ils viennent à la maison, on n'est plus habitués, mais quel bonheur :smt007
L’aîné à bientôt 4 ans ce qui m'en laisse 3 pour installer une voile et puits de dérive sur ma jolitte annexe, histoire de lui faire démarrer la voile sur un beau canot, et non pas un infâme Tupperware des écoles de voile. :tchin:
Je bois(e) sans soif !
toph

:wink:
toph

ca y est ! j ai ma place au port 8) mise a l eau samedi matin si tout va bien :smt007

comme vous pouvez le voir, j ai passé l antifouling (3 couches) et fait faire un demi tour au bateau dans la cour, pas évident, c est pas une cour de château chez moi :? mais avec une planche sous la roue jockey, ca l a fait tranquille, et tout seul :smt035

j ai aussi installé une pompe de calle auto + un petit panneau solaire,

je vous mettrait bien sur les photos des premiers ronds dans l eau 8)

a bientot :tchin: ImageImageImage
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

N'oublie pas le Louis d' or à coincer quelque part en fond de cale, à défaut d'avoir un pied de mat :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton

Message non lu par Captainjo »

:smt026 Bon je réitère ma proposition : une petite voile au tiers ça aurait de la gueule sur cette belle coque :smt007 .

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
toph

pour le louis d or, je dois en avoir un vieux quelque part :roll: je vais respecter la tradition :tchin:

pour la voile au tiers, ça fait un sacré moment que ça me tourne dans la cafetière, ce qui me freine vraiment c est que je n ai jamais fait de voile :smt033 donc tout a apprendre, ça me fout un peu les olives au c..

en tout cas je vais pas oublier de trinquer a votre santé, vous qui avez toujours su me donner de bons conseils, et je crois malheureusement pour vous que c est pas encore fini, je risque d avoir pas mal de questions :mrgreen:

a très bientot pour les photos :tchin: :tchin: :tchin:
Gwengolo
Commandant
Commandant

Message non lu par Gwengolo »

toph a écrit :avec une planche sous la roue jockey, ca l a fait tranquille, et tout seul
La planche, c'est pour empêcher la roue de s'enfoncer dans le gravillon ? J'ai bon :?:
Marin de marée basse.
toph

oui c est ca :lol:
toph

ca y est, il flotte :smt007

ca na pas été sans mal :roll: pour sortir de chez moi ça passait juste :shock: mais bon avec un peu de patience, le trajet s est bien passé, le grutage pas de problème, je nai pas vu le niveau d eau monter, c est déjà ça,

la place qui m a été attribuée est trop juste en largeur, j ai 2.30 m entre pontons, alors que mon bateau fait plus de 2.40, chose qui été notée sur mon inscription... ils vont venir voir pour me proposer un autre emplacement, a voir;

les premiers ronds dans l eau se sont bien passés, mais j ai un problème de démarrage a chaud, ça m arrange pas :?

si quelqu un a une idée, y pas de préchaufage et ce sont des injecteurs pompe, a froid démarrage nickel...

place aux photos et :tchin: :tchin: :tchin: ce qu on n a pas oublier de faire :D ImageImageImageImageImageImageImage
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Voila une Misalo réussie pour un bateau qui était à l'abandon il y a quelques temps :D
J'espère que vous n'avez pas oublié d'offrir à boire également à Neptune, Poséidon, Éole, Njörd, Ryujin et Llyr évidemment :tchin: :tchin: :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton

Message non lu par Captainjo »

Franchement tout ça pour redémontrer le principe d'Archimède, que d'efforts :tchin:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Gwengolo
Commandant
Commandant

Message non lu par Gwengolo »

Belle mise à l'eau !
Mais il ne pouvait en être autrement : Superman était là ! :)

Maintenant, il va falloir changer le titre de ce sujet. Autrement cela va détourner les nouveaux du forum, de la restauration d'un très joli bateau... :wink:
Marin de marée basse.
toph

merci a tous 8)

4 ans quand même, j ai fait quelques essais, réglages etc, mais globalement pas grand chose a modifier, a part l emplacement du réservoir, je l avais mis dans le compartiment moteur, mais il chauffe trop je trouve, donc il sera a l extérieur,

coté nav, il a une bonne assise sur l eau, il faut dire que le maitre bau est de 2.48 m avec un moteur de 300 kgs placé assez bas, ca me change de ma barcasse en plastique avec son moteur hors bord :lol: la direction est assez souple, et le moteur est vraiment coupleux, c est super agréable, j ai augmenté le ralenti, car il avait tendance a caller.

dimanche matin je suis allé mettre quelques pneus au niveau des pontons, au cas ou, et j ai réglé mes ammares en faisant des boucles, comme ca pas besoin de régler a chaque fois.

la nuit et la journée on été un peu long, j entendais la pluie et j ai oublié d acheter le flotteur avec la pompe de calle :?
et il a plu toute la journée, donc j y suis retourné en fin de journée et je m attendais a avoir beaucoup plus d eau que ça, en fond de calle, en gros 5 seaux, ce soir j ai baché, je verrai bien ce qui va rentrer, la semaine prochaine, congés, ma fille en a profité pour poser comme moi, et je croise les doigts pour que le temps soit avec nous, c est le meilleur moment pour taquiner les gros bars, et les morues sont arrivées :smt007

je vous dirai quoi :tchin: :tchin: :tchin:
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Félicitation pour la restauration et pour la mise à l'eau ! Maintenant il faut en profiter pour faire de belles pêches !

:tchin: :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre