bonjour,
voiles:
1: voile latine sur bipode
la liaison avec la coque se fait au niveau d'un cadre costaud
joli
replié,le bipode s'efface dans la coque (bon pour le passage des ponts)
le bipode gène la circulation sur le pont
2 voile sur enrouleur
la liaison avec la coque se fait au niveau d'un cadre costaud
la voile pourrait être sur enrouleur commandé depuis le cockpit (à manoeuvrer au chaud en buvant le café?)
replié, il dépasse un peu dans les hauts pour le passage des ponts
l'implatation du bipode ne gène pas la circulation
les tubes sont peut être exagément cintrés : c'est pour passer le hard top au repliage. il faut que le matériau utilisé pour les tubes autorise ce cintrage
ce serait peut être aussi l'occasion de mettre des paravanes
3 voile aurique
esthétiquement ça lui va bien
ce serait mieux si le mat ne traversait pas le carré
implantation devant le rouf sur un cadre pas particulièrement costaud (à renforcer donc?)
si je le met sur le rouf, l'embase va faire une excroissance qui va pénaliser la hauteur hors tout et géner la mise en container
4 rien
petit mat bipode , s'effacant, ne gène pas,
sert à poter les antennes, phares, klaxons...faire sécher le linge...
carène:
j'ai affiné les entrées d'eau , au détriment de l'habitabilité sur l'avant, trop? (les dossiers seraient distants de 1m50... on est face à face très rapprochés, trop rapprochés?). auriez vous des mesures limites pour la largeur 'agréable à 2' d'un carré (y'a un grande paire de guibolles à caser...)
léger concave sur le quart arrière
tableau légèrement arrondi (est ce que je vais arriver à ployer correctement mon ctp de 12 pour faire un double cintrage?
est ce que je vais devoir utiliser ,pour la coque, un principe de construction du genre koulmig 23?
si un tricylindres atmosphérique de 25cv suffisent pour faire avancer le bato à 10 noeuds en croisière, c'est parfait...(12 noeuds à fond c'est bien aussi)
est ce qu'en le surmotorisant ça deviendrait un avion de chasse? ou est ce que je peux oublier le planning avec ce type de coque (sensée être à déplacement)?
Longueur totale de la partie immergée : 7.402 m
Bau total de la partie immergée : 2.079 m
Coefficient de Block : 0.9267
Coefficient prismatique : 0.5942
Coefficient prismatique Vert. : 1.2734
Surface mouillée : 14.864 m^2
cockpit:
est ce que je suis suffisament protégé des entreés d'eau, est ce qu'il faut que je prévoie au niveau des portes avant et arrière un surbau de 15cm (avec rehausse pour atteindre les 40cm de la catégorie B?)
est ce que je peux mettre le pot d'échappement à l'extérieur, à côté de la niche à chien?
voilàààà, beaucoup de questions...

si vous avez des réponses je suis preneur