Il y a de l'informatique, elle est cachée sous le plancher ... Je plaisante mais Jo a réussi l'opération de transformer les lignes en coordonnées. Il n'y avait qu'à tracer.
Le CP c'est parce qu'il est impossible d'obtenir du scieur qu'il descende en dessous de 18 mm pour le débit et comme il me semble hasardeux de refiler moi même le douglas, je me suis dit qu'une première coque en cp ferait l'affaire si les deux couches sont collées à l'epoxy. L'autre solution serait deux couches de douglas en 16. Mais il y a du rabotage à la clef. Il faut que je revoie le scieur. Je présume que le problème de coller du massif sur du CP, ce sont les questions de variation dimensionnelles ?
Ce n'est pas une construction en petites lattes, ce sont deux bordés en forme collés l'un sur l'autre.
4,001 ? C'est vrai, c'est l'épaisseur du trait de crayon
L'épure fait 4 m. J'ai plié le bateau en 3 ... Elle servira aussi de surface de collage, le plancher dessous devrait résister.
La poutre maîtresse sera assemblée directement sur le chantier (15 couches de 50 mm).
Première étape: nivellement, stabilisation du terrain, montage chantier et hangar (même principe que pour Elendil, 5 fermes en planches de coffrage), réalisation de la forme du lest.