Mais sur l'Atlantique ?
Non, désolé d'être un peu cynique, mais je pense que la logique (des élus) est plutôt celle-ci : "les gars, on vous a fait de jolis parkings, avec chiottes, pompe à essence et tout, alors maintenant vous allez nous les rentabiliser. Et on va vous aider à choisir, avec des parcmètres hors de prix partout ailleurs".
La protection de l'environnement a bon dos...
Sauf que pas mal de gens (dont moi) détestent les parkings à bateaux : c'est moche, ça fait gling-glong toute la nuit pire qu'un troupeau de vaches suisses, c'est d'un ennui mortel, hors saison faut faire 5 bornes pour trouver un troquet. Ou alors c'est des attrape-touristes.
En plus comme pas mal ont été conçus pour des bateaux de ~30 pieds, et que maintenant 44 pieds c'est des petits, ça devient impossible pour manoeuvrer entre les pannes (bon ça OK c'est surtout vrai en Grèce ou Croatie).
Je hais les marinas, je veux pas y aller !!!
mais si c'est encore plus cher ailleurs, voire carrément interdit, je vais faire comment, moi ??
120€ par nuit de mouillage pour mon mouille-cul de projet ??? Ça va pas la tête, je les trouve où, ces sous là ???
et faut pas raconter de salades, on n'est pas des millions à aimer ce type de camping là...
Pour le reste de l'année, si je veux un bateau transportable, c'est justement pour pouvoir le stocker dans mon jardin quand il ne navigue pas. En plus, se lever à 4h du mat, quand ça souffle un peu fort , et aller voir au mouillage si tout se passe bien : j'ai un peu trop fait, marre !!
Donc, bon, je suis inquiet... Protection de l'environnement, je suis d'accord, réglementation OK, mais interdiction (en fait ça revient à ça, si t'as pas d'€€€€) d'y aller (= méthode anglo-saxonne), non, ça ne me plait pas