Je me présente je m'appelle Eric, j'ai 33 ans, et vit en corse.
Je suis sur le point de finir ma maison et je pense déjà au projet d'après.
La construction de mon bateau. J'ai fait une maison, je peux bien construire un bateau
Pourquoi je me lance dans ce projet. Parce que j'aime bien travailler de mes mains et voir les différentes étapes de construction. Parce que je ne trouve pas le bateau idéal (et c'est pas faute de chercher). Parce que le bateau idéal coûte, neuf, entre 15 et 30 000€.
Je précise que je parle ici d'un bateau open de 5.5 à 6 mètres en hors bord.
Après réflexion et pas de documentation, je pense le réaliser en en contre plaqué epoxy stratifié avec la méthode du cousu collé. Je pense faire un mannequin avec des varangues et l'habiller de contre plaqué.
J'aimerais le rendre insubmersible en garnissant les espaces entre varangues et les franc bords de mousse.
La plus grosse interrogation concerne la carène. J'ai abandonné l'idée de la concevoir moi même via un logiciel, c'est trop galère. Donc j"hésite entre reproduire une carène de modèles existant ou de faire appelle à un architecte naval.
Mais je ne connais pas le coût pour faire appelle à un architecte. Est ce que certains d'entre vous en aurais à recommander.
Voilà où j'en suis mais je suis très enthousiaste à l'idée d'attaquer. Même si je compte commencer au mois de mars.
Du coup, je profite de ce temps pour avoir vos avis et recommandations.
Par avance merci.