alien a écrit :Padélis-Célakélos a écrit:
Un truc assez classique:
la table centrale s'abaisse de moitié et forme une bannette double avec l'assise du carré .
Au port c'est jouable
C'est le type d'aménagement qu'on appelle dinette.
C'est l'horreur.
Il faut virer les gens qui dorment pour prendre son petit déjeuner.
C'est impraticable en navigation.
Deux choses :
Je ne parle pas de dînette tel que pratiqué sur les Evasions et autre Westerly, mais bien, comme je l'ai écrit d'une table centrale qui sert de pilier et de range bouteilles, deux abattants, 1 Bd et 1 Tb, l'un s'abaisse au niveau de l'assise et forme une couchette double.
Exemple : le First 30, je vous ferais des photos à l'occasion, seul le côté Bd est condamné, le Tb reste libre d'accès pour la cabine avant, les chiottes et la cuisine, et le canot ne fait que 30 pieds.
D'autre part tu dis impraticable en navigation, sans doute, c'est pourquoi j'ai écrit " Au port c'est jouable "
alien a écrit :A deux, on navigue rarement de nuit
Peut être mais on fait comment ,
Brest -les Scillys mini 24 H
Les Scillys - Irlande 36 H mini, plutôt 48 H
La Corse en moins de 36 H c'est chaud, à moins de se taper toute la Riviéra Italienne avant de traverser
Le Gas Cogne mini 72 H.
Palma de Majorque au plus court c'est 2 X 24H si tu fais escale à Ibiza et en plus c'est souvent tout "risée Mâââzout"
Il reste bien les Anglos Normandes et les Iles de Bretagne sud, c'est toujours magnifique, mais l'été maintenant
Et s'il faut attendre d'avoir un équipage pour bouger . . .

. . .