Je profite d’une connexion internet qui a l’air de fonctionner à peu près pour donner des nouvelles.
J’ai donc commencé la construction de la ppK 15’depuis exactement le 13 juillet.
Bon. Il se trouve que le temps est super ici depuis 15 jours ce qui fait que j’ai pas mal fait de voile, de pêche et aussi de jardinage et autres bricoles qui n’ont pas contribué à faire avancer les choses autant que je l’aurais voulu. Mais bon, voilà où j’en suis.
J’ai mis la sole en place sur le mannequin cet après midi. Tout a l’air de coller parfaitement avec les plans.
Je rappelle que j’ai fait ces plans sur papier, à l’ancienne en m’inspirant de l’esquisse de la plate de 4,25m ainsi que les plans de la plate de 3,90m qu’alien avait mis sur le site.
J’ai un peu modifié les lignes d’eau pour avancer le brion (ou ce qui fait office de) pour que la carène soit un peu plus « porteuse » à l’avant. Ceci au cas ou je voudrais avancer le mât pour tester un gréement à deux mâts (genre bourcet-mallet ou autre) sachant que le gréement prévu au départ est celui de misainier tout simple.
J’ai décidé de construire sur mannequin finalement car n’ayant pas pu obtenir un développé fiable -des bordés en particulier- , le mannequin me permet de faire ce relevé directement sur le chantier.
A +