Bon je précise certains points quant à la conception de mon machin-doris : dans cette taille, je compte pas construire à l'envers, ma Logan pourra plus tirer un tel poids, donc construire à l'endroit.
Pour cintrer la sole au bon profil, je pensais la poser sur une quille longue préalablement découpée et la fixer dessus en la chargeant avec un troupeau d’hippopotames.
La quille longue comporterait des perçages remplis de plomb + une grosse ferraille dessous, reste du lest entre les varangues, genre lest de tracteur. Lest nécessaire car 20 à 25 m2 de toile.
Donc je pensais que ma quille longue devait aller jusqu'au tableau pour soutenir l'arrière, d'ou l'impossibilité d'avoir un puits à moteur dans l'axe.
De plus, construire le puits implique pour que ça rentre ni trop, ni mal, et à la bonne hauteur, d'avoir le moteur sous la main dès le début, malheureusement c'est pas prévu dans le businness model
Donc surtout cette histoire de moteur pose problème, et ça doit se décider avant toute chose, ça conditionne pas mal de chose dont la position de la cloison du roof, afin d'avoir une couchette double d'au moins 1,85m sous le pont arrière ( pas de cockpit ).
J’arrête là , c'est usant de causer avec un clavier, tu devrais nous rejoindre sur l'île au Moine pour animer les débats.
Captain'Jo
Enfin