voila, il est posé sur le châssis presque totalement, il me reste encore l arrière a finir,
pour les chandelles je crois que je vais partir d étais de maçon, 4 au total + fabriquer un V pour recevoir l étrave, ça peut le faire avec des étais comme ça avec naturellement la tête articulée.
Il y a mieux que les étais de maçon.
Ce sont les pieds d'échafaudage à vis, articulés.
Ca rentre dans un tube rond de 40x49 ou un tube carré de 50x50.
Et c'est très costaud.
alien a écrit :Il y a mieux que les étais de maçon.
Ce sont les pieds d'échafaudage à vis, articulés.
Ca rentre dans un tube rond de 40x49 ou un tube carré de 50x50.
Et c'est très costaud.
Parfaitement.
Et c'est excellent pour faire des vis de presse d'établi à pas cher.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Il y a un paquet d'années, j'ai un collègue qui a remplacé les chandelles de sa remorque par des crics de 504 Pigeot.
Malgré une immersion totale à chaque Misalo, ils sont toujours opérationnels.
On savait faire de la bonne tôle à s't'époque, mon pôv Monsieur, pas comme maintenant.
ah oui, les pieds d échafaudage j y ai pas pensé par contre j ai regardé vite fait sur le net, a partir du moment ou ils sont articulés c est assez cher tout de même, bon je vais voir, j vais continuer a me creuser la soupière
merci du tuyau , aujourd hui je crois que ça va pas avancer cet histoire, il pleut et y a du vent, pas de sortie en mer non plus
Presse d'établi ?
Kesako ?
Je connais les valets d'établi, les presses à cadrer, les montages improbables à base de serre joints raboutés.
Avec des machines un peu modernes, le travail à l'établi se résume à peu de choses à moins que les machines se dérèglent !
(commentaire désabusé à la suite d''une journée d'usinage imprécis pour cause de machine déréglée)
to a écrit :J'en ai pas vu traîner par chez moi, dommage, l'idée d'une presse d'établi pas chère m'intéresse.
Tu aurais un petit schéma (ou photo) wedell ?
Ma dernière doit encore être chez un copain à Lyon. Ca fait loin pour des photos mais je dois en refaire une autre pour mon nouvel établi et je posterai des photos à ce moment-là.
alien a écrit :Presse d'établi ?
Kesako ?
Comment ça Kesako? Un bon établi avec une presse, c'est la base de tout le travail du bois. Toi qui est encombré de machines en tous genres, tu peux te faire un établi en deux jours et à toi le travail sans les nerfs. Fini les tretaux qui se cassent la gueule ou les montages bancals sur des vielles palettes. Tu feras même des économies de serre-joints, avec.
wedell a écrit :
Ma dernière doit encore être chez un copain à Lyon. Ca fait loin pour des photos mais je dois en refaire une autre pour mon nouvel établi et je posterai des photos à ce moment-là.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
sur la photo de TO il s agit d une presse d ébéniste, chez nous les menuisiers utilisent ca, (cadeau de mon 1 er patron j avais 15 ans ) d ailleurs on peut apercevoir a gauche la fameuse caisse a outils en peuplier, assemblée en queues d arondes qu il m avait fait faire. pour avoir utilisé les 2 je ne saurais pas vous dire laquelle je préfére, celle ci me va très bien , donc j ai une presse de menuisier sur un établi réglé pour un ébéniste ( hauteur du nombril)
je reprendrai ma remorque plus tard, ce week end c est travaux chez les enfants
Une vis comme ça, 61€ chez Hm... Et rien chez leroyrama. Et le prix d'un valet d'établi
Mieux vaut regarder sur le boncoin, on trouve parfois un vieil établi avec presse à 50€. Ou le bon système que wedell va nous dévoiler bientôt Je vais commencer à regarder les pieds d'échafaudage !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Tout à fait. D'ailleurs, j'ai peut-être suscité de faux espoirs un peu plus haut. C'est bien d'une vis de presse classique pour établi dont je parlais et que l'on peut voir sur l'établi vintage de toph, pas une de ces presses à mors parallèles que l'on vend aujourd'hui.