le gilet sous la veste de quart
....
..
j'ai pas trouvé les autres erreurs.
oups, c'était pas un jeu des 7 erreurs ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
mirmily a écrit :Pourquoi aurais-tu honte ?
Ben non, la honte vient en effet de porter son gilet gonflant SOUS la veste de quart.pilotedebord a écrit :j'ai pas trouvé les autres erreurs.

to a écrit : pour voir s'il est possible de faire autre chose que

Pilote, si aux prochaines rencontres du Goret ou d'ailleurs, il devait t'arriver de perdre l'équilibre... c'est que je t'aurai poussé.pilotedebord a écrit :Notre ami Mirmily n'a rien perdu de sa gouaille ni ses capacités de narrateur (pour peu qu'il ait un jour perdu quelque chose).
L'équilibre, peut-être ?
Plouf.

Cette histoire est totalement véridique au modèle de bateau près. Cependant, elle est loin d’être terminée et a eu des développements et des conséquences assez inattendues. Mais je ne veux pas vous lasser et vous raconterai tout ça une prochaine fois.

C'est parce que l'histoire est loin d'être terminée...Padélis-Célakélos a écrit : De toute façon, ce ne serait que justice, je n'ai même pas lu dans ton récit la fin heureuse ou le naufragé remercie son sauveteur par moult boissons houblonnées
Je confirme pour avoir fait mes quatre sauts réglementaires en N 2501... C'est vieux...Luc a écrit :Littérature homérique. Et inclusions physiolico-philosophiques, avec insertion de sous cutale façon string...
Mais la sous cutale des harnais efficaces (genre ceux qui te suspendent à 300 m sol avec une fleur en nylon au dessus de la tête ou ceux qui te permettent d'aller changer une tête de chevron à 12 m du sol sans te soucier de savoir à quoi tu vas t'accrocher en dehors des pointes rouillées) est toujours double et réduit la compression des assurances de postérité à zéro ou presque, parce qu'elle te tient façon porte jaretelles, dans ce cas, d'ailleurs c'est une paire de sous cutale (accord ou pas ?) ... Poésie quand tu nous tient :smt03

En tant que pilote planeur, où le le port du parachute est obligatoire, je confirme aussi la présence des deux lanières sous-cutale (le "dictionnaire Bordas des Pièges et Difficultés de la langue Française", de Jean Girodet, affirme que les composés en "sous" sont variables, sauf "sous-gorge", "sous-main", "sous-verge", "sous-verre" ; j'y ajouterais volontiers "sous-cutale", vu que, déjà, "sous-main" ne prend pas la marque du pluriel, alors que nous avons deux mains : jusqu'à preuve du contraire, et aussi riche que l'on puisse être, nous n'aurons jamais qu'un seul trou du c...). Dans la position du pilote semi-allongé dans le cockpit, je ne vous dis pas l'air intello que ces deux lanières donnent...Luc a écrit :Littérature homérique. Et inclusions physiolico-philosophiques, avec insertion de sous cutale façon string...
Mais la sous cutale des harnais efficaces (genre ceux qui te suspendent à 300 m sol avec une fleur en nylon au dessus de la tête ou ceux qui te permettent d'aller changer une tête de chevron à 12 m du sol sans te soucier de savoir à quoi tu vas t'accrocher en dehors des pointes rouillées) est toujours double et réduit la compression des assurances de postérité à zéro ou presque, parce qu'elle te tient façon porte jaretelles, dans ce cas, d'ailleurs c'est une paire de sous cutale (accord ou pas ?) ... Poésie quand tu nous tient :smt03
Ah ! ces bons vieux Noratlas !...mirmily a écrit :Je confirme pour avoir fait mes quatre sauts réglementaires en N 2501... C'est vieux...