Seabird et autres oldies
Modérateurs : admin, Modérateurs
Je viens de recevoir ma commande.
Pour le seabird, ce sont les plans de la version dériveur. Il y a les plans de voilures aurique et bermudien. C'est vrai que c'est difficile de se lancer sur des plans comme ça pour un débutant, la construction étant assez traditionnelle. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de le construire de sitôt, c'était surtout pour réver. (pour quelqu'un qui a déjà construit des bateaux traditionnels ça ne doit pas poser de problèmes)
Les plans du dériveur 19 pieds sont par contre plutot simples, et le livret explique bien comment le construire. C'est un dériveur avec une dérive en acier, il y a deux plans de voilures bermudiens, un ptit et un grand. AMHA, très intéressant.
Pour le seabird, ce sont les plans de la version dériveur. Il y a les plans de voilures aurique et bermudien. C'est vrai que c'est difficile de se lancer sur des plans comme ça pour un débutant, la construction étant assez traditionnelle. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de le construire de sitôt, c'était surtout pour réver. (pour quelqu'un qui a déjà construit des bateaux traditionnels ça ne doit pas poser de problèmes)
Les plans du dériveur 19 pieds sont par contre plutot simples, et le livret explique bien comment le construire. C'est un dériveur avec une dérive en acier, il y a deux plans de voilures bermudiens, un ptit et un grand. AMHA, très intéressant.
Après l'achat d'un scanner (faut vivre avec son temps...) je peux enfin vous faire partager les plans du seabird.
Je l'ai mis à télécharger ICI , l'archive fait 21mo.
Je l'ai mis à télécharger ICI , l'archive fait 21mo.
-
domhaumont
- Chef de bord

tu le construis pas TO ? Dommage c'était un chouette projet.
Et au niveau reglementation comment ça se passe pour le seabird de 26 pieds , est ce seulement possible dans notre beau pays?Quelqu'un peut il me faire une réponse simple et concise, je veux dire sans me reciter la division 224, allez Petitjane au hasard ?!
Et au niveau reglementation comment ça se passe pour le seabird de 26 pieds , est ce seulement possible dans notre beau pays?Quelqu'un peut il me faire une réponse simple et concise, je veux dire sans me reciter la division 224, allez Petitjane au hasard ?!
Bichonnons, bouchonnons !
-
petitejane
- Subrécargue

- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : architecture navale
Il y a quelques années, J'ai rencontré un journaliste de la télé Irlandaise qui faisait un reportage sur les bateaux du monde celtique. Il venait prendre quelques vues de Enez Koalen, une magnifique réplique de langoustier de Loguivy de la mer des années 1900. Je lui explique que mon plus beau rêve avec ce bateau est d'aller en Irlande et de revenir ( bien sûr! ) mais que la loi Française me l'interdit (bateau creux = 5°catégorie). Il me répond :"mais pourquoi ne le fais-tu pas?"; je me dis que je suis décidément trop nul en Anglais et je lui redis la même chose. Même réponse. Le bateau était très marin (1.2 m de franc-bord mini pour 9,35 m de coque) , je le sentais bien, l'équipage était prèt et je ne suis pas allé en Irlande... La mer doit rester un espace de liberté, les lois sont là pour empécher les inconscients de faire n'importe quoi, mais, quand on est prêt, doit-on toujours respecter la loi? (chut!, je n'ai rien dit)
Attention! Ce n'est pas une raison pour appeler au secours au moindre problème. quand on se la joue perso, on est seul! En cas de problème ne compter sur personne (les fusées doivent rester à la maison), sinon ce serait trop facile..!
Je le répète, je n'ai rien dit (ce n'est même pas moi qui ait écris ce message)
Attention! Ce n'est pas une raison pour appeler au secours au moindre problème. quand on se la joue perso, on est seul! En cas de problème ne compter sur personne (les fusées doivent rester à la maison), sinon ce serait trop facile..!
Je le répète, je n'ai rien dit (ce n'est même pas moi qui ait écris ce message)
-
petitejane
- Subrécargue

Je viens aussi de mettre à disposition les plans du petit dériveur de 19 pieds à cabine, projet plus facile : ICI