Bonjour
et une poulie winch au pied du puits de dérive. Ce serait bien que j'en trouve une en céloron
Perdu .. pas de poulie-winch dans ce matériau.. a ma connaissance..
D'ailleurs c'est décevant.. mes pérégrinations auprès des "ships" des Minimes a La Rochelle a été un bide.... moi qui croyais qu'une poulie-winch passait de "poulie-libre" à "poulie-winch".. par une simple tension/relâchement de l'écoute.. j'ai tout faux.... elles ont toutes un cliquet-a-prise-d'ongle.. je ne suis même pas sûr qu'il ne faille pas les deux mains pour manœuvrer le bitoniot idoine = l'horreur...
Autant mettre un (ou deux) taquets coinceurs aux endroits stratégiques.. et/ou passer le bout autour d'un tolet/dame de nage pour augmenter la friction...
J'avais celui-ci dans ma caisse-a-tout-faire depuis X années

Merveilleux...ambidextre... bâbord /tribord ... de haut en bas ou inversement...
NB -- en fait, j'utilise assez peu la poulie de rappel sur la sole... je tiens le retour d'écoute directement venu de la bôme et quand les circonstances sont favorables.. je coince directement l'écoute dans le bi-taquet-coinceur juste sous le banc...qui se dé-coince très facilement avec une très légère tension)
Dommage.. même ce modèle n'existe (plus ?) dans le commerce (actuel)... mais si quelqu'un a une vraie info sur sa disponibilité (partout dans le monde)..... je suis preneur.. Merci.