hello,
Voilà venu le temps de ranger, résine, cp, pinceaux, raclettes et autres ustensiles de cuisine à l'epoxybeurk.
Il fait plus froid et l'humidité s'installe.
Je viens de passer la deuxième couche de vernis sur le pont pour préparer un hivernage serein.
Mais avant de raccrocher le tablier il y a eu :
Préparation d'un lamellé pur fixer la cadène de l'étai. (j'espère que ça tiendra !)
Mise en forme après avoir dégrossi la forme à la scie sauteuse et au disque de sculpture puis râpe, papier de verre et huile de coude
2 ieme couche de joint
Collage du lamellé puis de-nouveau séance ponçage
Et aujourd'hui fin de la 2ieme couche de vernis après avoir échappé la boite et laisser se répandre la moitié de son contenu !!
Voilà c'est tout pour cette saison. Au printemps il restera les dernières couches de vernis, la peinture, l'accastillage et divers petit truc à finir.
Et si tout va bien RDV pour la rencontre BateauBois 2014
Cet hiver, je reprends mon autre projet, d'ailleurs j'ai testé le collage du fer à l'epoxy je le laisse bien sécher pour tester sa résistance.
Je vais essayer aussi de teindre mes vieilles voiles de 445 pour cacher la misère (tâche de rouille et autres...) "couleur terre rouge", peindre le mat et la bôme...
A bientôt pour la suite et merci encore pour vos réponses apportées au fil de la construction.

Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m