Bonjour
L'étambrai est compris dans la cloison et le coffre avant.
As-tu bien réfléchis ?? .. entre
>> enfiler un mat -forcement long/lourd- dans un étambrai (forcement fragile) ..déjà difficile à terre = impossible en navigation !!!

.. c'est ce que je comprends du plan de "Distpach" que tu nous montres....
>> et poser (tranquillement) le pied de mat dans son logement .. et pousser (avec l'épaule) dans l’étambrai ..puis saisir le-dit mat autour de deux pinoches avec le bout-qui-va-bien .... c'est la nuit et le jour....

Voici le pied de mat de "pointe d'ail" en inox..(en construction a l'époque) ... juste sur le brion.... c'est beaucoup plus confortable/sécurisant que la "matouze" d'origine au premier plan de la photo....

Allez ... Bon Courage pour tartouiller tout les joints de tes réserves de flottabilité... et éliminer/racler/poncer le trop-plein d'epoxy...!
NB - Pour lisser un joint-congé ... ma meilleure méthode c'est le doigt (index).. ensuite t’enlèves les coulures périphériques avec un racloir en plastoc.. pour étendre carrément le surplus juste sur les surfaces de CP autour du joint ...
Mais ce n'est que mon humble avis ..! et re -Bon Courage....!
PS- Si vraiment t'es pas prêt pour 2014 ... je t'offre (de bon coeur) une place comme équipier/esclave sur TAKKA ... ya rien a faire ... tu regardes les manoeuvres du Commandant ... sans faire de commentaires... jouable/possible. ??? .