un grand besoin d'aide !!! http://hyppocampe.over-blog.com
aidez nous a sauver Hippocampe une goelette de 15m ....
aidez nous a sauver Hippocampe .....
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
levi pascal
- Marin d'eau douce

-
den
- Marin d'eau douce

J'avais remarqué Hyppocampe lors d'un passage à bordeaux, il y a un an ou deux :
http://www.reto.fr/stock/image131.html
Il y a un sacré boulot à faire dessus, et "confier pour 5 à 10 ans" en échange des réparations, ne va pas tenter grand-monde à mon humble avis.
Vous devriez plutôt essayer de le vendre à petit prix si vous désirez vraiment en tirer quelque chose, car là je le vois mal parti.
Ou peut-être trouver un lycée professionnel pour un tel projet ?
Denis
http://www.reto.fr/stock/image131.html
Il y a un sacré boulot à faire dessus, et "confier pour 5 à 10 ans" en échange des réparations, ne va pas tenter grand-monde à mon humble avis.
Vous devriez plutôt essayer de le vendre à petit prix si vous désirez vraiment en tirer quelque chose, car là je le vois mal parti.
Ou peut-être trouver un lycée professionnel pour un tel projet ?
Denis
- knor
- Corvettard

- Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29
bonjour Den
peut-etre une approche de solution en contactant les chantier du lez, tu peux trouvez leurs coordonnées sur bateaubois -nos lecteurs construisent ou en allant sur "chantier-du-lez@orange.fr
peut-etre une approche de solution en contactant les chantier du lez, tu peux trouvez leurs coordonnées sur bateaubois -nos lecteurs construisent ou en allant sur "chantier-du-lez@orange.fr
Peut-être déjà établir des devis matières,à savoir:coque,mâtures,gréments,moteurs et surtout une estimation de travail très preçise.Nous avons eu un exemple a Liège avec un trois-mâts où plusieurs associations se chargeaient de la restauration,mais sans doute pas très au courant de ce travail assez speçifique,ce bateau a tout de même fini en bois de chauffage....
-
levi pascal
- Marin d'eau douce

merci pour vos reponses....
tout d'abord , on ne cherche pas a faire de l'argent , mais plutot continuer a faire vivre Hippocampe , en souvenir de notre pere ....
en ce qui conserne le cout de la remise en etat , il est difficile d'avoir une idee juste , tout depend de qui fait les travaux et dans quel cadre ... il est clair que faire faire les travaux dans un chantier naval doit couter assez cher ...
loic des chantiers Tramasset doit venir voir de plus pres pour me donner une estimation plus precise des travaux a faire ....
a suivre.....
tout d'abord , on ne cherche pas a faire de l'argent , mais plutot continuer a faire vivre Hippocampe , en souvenir de notre pere ....
en ce qui conserne le cout de la remise en etat , il est difficile d'avoir une idee juste , tout depend de qui fait les travaux et dans quel cadre ... il est clair que faire faire les travaux dans un chantier naval doit couter assez cher ...
loic des chantiers Tramasset doit venir voir de plus pres pour me donner une estimation plus precise des travaux a faire ....
a suivre.....
c'est domage à dire
mais malgrès que le bateau soit beau, il ne va pas être évident d'intéresser quelqu'un à faire un travail pareil pour n'en tirer que quelques tours en mer de temps en temps. Ce bateau demande déjà des moyens de manutentions et des frais de stationnement hors normes pour les "petits" plaisanciers et "petite" associations. Et a mon avis (j'espère pour vous que je me trompe) ceux qui ont les moyens financiers, techniques, humains et la place d'entamer un pareil travail, ne jouent pas sur des vieux bateaux fatigués. Seul des propriétaires peuvent avoir la volonté d'entreprendre cette remise en état.
Je m'avance peut être, et je ne veux décourager personne, mais j'ai vu beaucoup de bateau finir sous la pelleteuse pour tant de raison. Il faut bien avoir les pieds sur terre pour concrétiser ses rêves sans aller au casse pipe.
PS: dans le cas de ce bateau cela semble commencer par au moins 30 000 € de dispo à investir dans les travaux (place et manut comprise) hors main d'oeuvre.
bon courage quand même.
olivier
Je m'avance peut être, et je ne veux décourager personne, mais j'ai vu beaucoup de bateau finir sous la pelleteuse pour tant de raison. Il faut bien avoir les pieds sur terre pour concrétiser ses rêves sans aller au casse pipe.
PS: dans le cas de ce bateau cela semble commencer par au moins 30 000 € de dispo à investir dans les travaux (place et manut comprise) hors main d'oeuvre.
bon courage quand même.
olivier
JE PONCE DONC J'ESSUIE.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
-
levi pascal
- Marin d'eau douce

ohhhlala !!! sous la peleteuse ?!! nonnn pour ca , ca va on en est encore loin .....
pour ce qui est de l'emplacement au port , cela me reviens a 150 euros par mois au port de bordeaux ( il est vrai que c'est l'un des moins cher ... )
en ce qui concerne les travaux , c'est essentiellement du temps a y consacrer ( poncage et peinture ) , les membrures sont en bon etats , le moteur tourne , la coque immergee est doublee de cuivre ca le protege pas mal .....
le pavois est a refaire et toutes les stuctures metalliques sont a changer , c'est ce qui va couter le plus cher.... 30000 euros , c'est a peu pres ce qu'on ma chiffre pour le remettre en parfait etat.
cela dit , il est clair qu'il y a du boulot ..... mais je me decourage pas ...
des contacts, avec une asso qui restaure les vieux grements, sont en cours .... a suivre
pour ce qui est de l'emplacement au port , cela me reviens a 150 euros par mois au port de bordeaux ( il est vrai que c'est l'un des moins cher ... )
en ce qui concerne les travaux , c'est essentiellement du temps a y consacrer ( poncage et peinture ) , les membrures sont en bon etats , le moteur tourne , la coque immergee est doublee de cuivre ca le protege pas mal .....
le pavois est a refaire et toutes les stuctures metalliques sont a changer , c'est ce qui va couter le plus cher.... 30000 euros , c'est a peu pres ce qu'on ma chiffre pour le remettre en parfait etat.
cela dit , il est clair qu'il y a du boulot ..... mais je me decourage pas ...
des contacts, avec une asso qui restaure les vieux grements, sont en cours .... a suivre