Catboat (golfe du Morbihan)
- philou
- Subrécargue

- Messages : 285
- Enregistré le : 01 févr. 2012 16:50
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
j’avoue que j'ai été surpris en voyant les photos et que je me suis posé des questions, mais j'ai pas osé intervenir ignare que je suis..............
A++++++++++++
A++++++++++++
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
bonsoir
oui ça peut surprendre
mais en fait avec mon tour de dos
c’était bien plus simple pour moi d'ajuster les varangues en étant à hauteur que d’enjamber a chaque fois les couples
donc j'ai enlevé la quille que j'ai posé sur des servantes le temps de tout ajuster au poil
depuis tout a été remis dans le moule (bref truc de feignant)

depuis j'ai ajuster le biais des varangues pour que mes lames de red suivent bien.
a suivre...
oui ça peut surprendre
c’était bien plus simple pour moi d'ajuster les varangues en étant à hauteur que d’enjamber a chaque fois les couples
donc j'ai enlevé la quille que j'ai posé sur des servantes le temps de tout ajuster au poil
depuis tout a été remis dans le moule (bref truc de feignant)

depuis j'ai ajuster le biais des varangues pour que mes lames de red suivent bien.
a suivre...
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Y'a pas à dire, c'est du travail magnifique. Chapeau 
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
merciathanase a écrit :Y'a pas à dire, c'est du travail magnifique. Chapeau
reste a voir si ça flotte
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Ok, avec Luc en pensait que la structure allait s’emboîter comme par miracle dans la coque finie avec juste 1/10 de milichouia de jeu
.
Captain'jo
Captain'jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Superbe travail dans un chantier de rêve. Bravo.
Deuxième effet "Kis rêve" : alien dans les parages...
Deuxième effet "Kis rêve" : alien dans les parages...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
si j'en était au 1/10 dans mes ajustages, houlala se serait le bonheurOk, avec Luc en pensait que la structure allait s’emboîter comme par miracle dans la coque finie avec juste 1/10 de milichouia de jeu.
merciSuperbe travail dans un chantier de rêve. Bravo.
Deuxième effet "Kis rêve" : alien dans les parages...
c'est vrai qu'il y a de la place pour en faire au moins trois, c'est super confortable
"kis rêve" kezako ???
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
le 2 ème effet "kiss rêve" c'est la version constructeur bateauboisien du 2ème effet kiss cool.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
retour au strip planking






mon petit mousse






mon petit mousse
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
J'admire le boulot... mais c'est pas ta première construction isn't ?
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Bonjour
IL EST BO..... et ça monte....

IL EST BO..... et ça monte....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
oui première fois de toute première fois etc... (ok je sors)Captainjo a écrit :J'admire le boulot... mais c'est pas ta première construction isn't ?
Captain'Jo
premier bateau et donc des doutes sur pas mal de choses, mais bon les pros étant SUPER avare de conseils
je boss à l'instinct, et si gros doutes je fait un peu de recherche sur le net ou dans ma bibliothèque.
bref un premier bateau c'est pour se faire la main non !?
arghhh je vais être obligé d'en faire un autre...
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
Les "pros" sont avares de conseils
Cela dépend desquels et pourquoi. Un "pro" qui donne un conseil engage sa responsabilité, y compris si c'est complètement informel et qu'il le fait à titre amical.
Ton moussaillon(e) est à bonne école. Beau chantier et bel ouvrage.
Cela dépend desquels et pourquoi. Un "pro" qui donne un conseil engage sa responsabilité, y compris si c'est complètement informel et qu'il le fait à titre amical.
Ton moussaillon(e) est à bonne école. Beau chantier et bel ouvrage.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- catboat
- Aspirant

- Messages : 377
- Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
- Localisation : Arradon Golfe du Morbihan
Re: Catboat (golfe du Morbihan)
oui c'est très clair et puis c'est leur job donc aucune rancune de mon coté, s'il se mettent a former ou conseiller tous le monde ils n'ont pas fini...Luc a écrit :Les "pros" sont avares de conseils![]()
Cela dépend desquels et pourquoi. Un "pro" qui donne un conseil engage sa responsabilité, y compris si c'est complètement informel et qu'il le fait à titre amical.![]()
Ton moussaillon(e) est à bonne école. Beau chantier et bel ouvrage.
pour le moussaillon, elle a les mains carré comme son père
avec toutes les chutes de bois c'est le paradis pour elle
mais bon ça n'avance pas assez vite a son gout elle voudrait déjà naviguer, la voile elle aime ca !