@to
>> La prame est beaucoup plus large : 1.52m contre 1.15m pour le skiff
>
Pitite question , c'est parce que c'est une prame que c'est plus large ?
J'aimerai bien un document qui explique les différent type de construction de bateau (prame, doris etc...)
>> Mon cul pointu fait 1.40m de plus en longueur
>
Désolé pour toi
>> J'ai peur que tu sois vite frustré avec un skiff trop petit,trop instable. Si tu veux surtout faire de l'aviron, un bateau
> étroit fait l'affaire, sinon pour la voile un peu plus de stabilité sera la bienvenue.
>
Argument qui me touche
>> Il faut que la construction soit intéressante, autrement c'est plus "rentable" d'acheter un bateau d'occase.
>
J'ai vraiment envie de construire, c'est un excellent projet pour moi, même si c'est un peu plus chère. L'important (pour la question finance) est d'étaler le coût total sans engraisser un banquier avec un crédit
Et puis pouvoir préparer son joujou comme bon me semble, sans compter une certaine fierté, ça n'a pas de prix !
>> Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec qui veut.
>
Mais je le veux ton avis !
Je prends tout arguments qui puisse me faire avancer dans le meilleurs compromis possible !