Bonjour à tous,
Comme promis voici un (tout) petit reportage de ce fabuleux week-end.
Arrivée le vendredi après midi (il y avait un peu de vent), je recule la remorque au bord de l'eau et on prend Bouchon en poids pour le mettre à l'eau.
Ensuite le bateau est censé être insubmersible. La preuve en image:
Je peux vous dire qu'il y a du lourd!! Sur les 4 dans le bateau, y en a 2 qui dépasse aisément le quintal.
Et on voit que le bateau est bien plein

Test réussi. C'est déjà une bonne chose!
Ce sera tout pour le vendredi. Le temps de vider le bateau et c'est l'heure de l'apéro ...............
Le samedi c'est le baptême improvisé (avec curé, champagne, et tout l' toutim), les premiers réglages de voile et la première navigation.
Et là je suis dégoûté car mon reporter (ma fille) n'a pris que des vidéos et je n'arrive pas a les poster (trop lourd visiblement), donc pas d'image!!
Je vais voir auprès de copains s'il y a moyen d'en récupérer.............
Le dimanche, quelques navigation mais avec la pétole, dommage.
Comme j'expliquai précédemment, le bateau a apparemment du potentiel. Aux quelques souffles de vent on le sentait près à partir mais mon manque d'expérience et le manque de vent on fait que je n'ai pas pu "m'amuser" avec lui. Mais après tout, pour une première, c'est pas plus mal.
Par contre la coque en V rend le bateau relativement instable. Ça surprend au début, mais quand on a compris le truc, ça se gère assez bien.
Ces quelques navigations aurons mis en évidence quelques détails à corriger, notamment au niveau de la manœuvre du safran, de la position de la barre (elle frotte sur le haut du tableau) et de la dérive (mettre un point de préhension pour la relever plus facilement).
Du travail en perspective pour cet hivers........... tranquillement.
J'avais fait aussi une petite vidéo à bord de Bouchon pour vous remercier à tous de votre aide et de vos conseils précieux tout au long de cette année et demi de construction.
Puisque j'en suis là, je tenais à remercier tout particulièrement SVS qui m'a beaucoup aidé au début de mon chantier, JIBI dont le reportage photo de son gréement m'a été d'une aide précieuse, et bien sur tous les autres : Padelis, Romainpek, Pilotedebord, To, Luc, je ne peux pas tous vous cité tant vous êtes nombreux à être intervenus.
Voila, pour moi la phase construction s'achève. Pour autant, je continuerai à suivre le forum régulièrement et a y intervenir si je peux en fonction de mes maigres compétences
Je continuerai aussi à faire vivre mon blog mais dorénavant se sera pour relater mes navigations futures.
Merci encore à tous
A+++++++++++++++++++++