salut a tous ! de retour après quasi rémission dorsale , plus quelque jour de road trip dans nos contrées inexplorée (un autre de mes loisirs) . je vous fait part de "l'avancement" si on peut appeler ça comme ça , du mois d'avril.
quatre bordés sur babord et trois sur tribord (en tout , pas en plus

) , une piece de renfort de liaison "quille_étrave"
en chêne boulonnée , qui m'a donné du fil a retordre , avec un bout de rablure qui passe dedans.
c'est tout me direz vous ? oui et non , aussi quelques belles pêche a pieds ( congre, étrilles, huitres ...)
ainsi que pas mal de coup de main au potes qui prépare leur mise a l'eau ,et même la conception prototypale d'un
mini trimaran réalisé avec des matériaux de récup' (a base de planche a voile ) un "triplanche" en gros .
voici des photos de la piece en chêne citée plus haut :

il manque encore un boulon ,mais j'en suis assez fier , 900mm X 120mm X 75 mm pour 10 heures de taf .
voila , ça avance relativement lentement quand même , et vu la météo pourave
(ma bretagne n'était pas pire finalement (atao dans le sang) )
ça ne va pas s'arranger cette semaine ...
ah j'oubliais une petite question , pour l'étanchéité d'un boulon traversant , es ce que le bouchon extérieur suffit
ou bien il faut gaver aussi l'intérieur du percage ? et si oui avec quoi ? plutot sikashmurtss ou bliouss ?
a bientot !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !