Courtisane

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

...en juillet dernier,
Image
batailleossian
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2012 10:53
Loisirs : mes centres d’intérêt son la régate et les vieux gréement ( l'architecture pour les études )

Re: Courtisane

Message non lu par batailleossian »

Belles photos je n'en ai pas de cette période, je te les piques =p
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D ....fais toi plaisir!!
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D ...des nouvelles du chantier Ossian!?
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Courtisane

Message non lu par Lossamouil »

Bonjour à tous, et à Ossian en particulier !

Il se trouve que je fais assez souvent un petit tour à Leucate, et, à chaque fois, je reste un bon moment en admiration devant cette splendide unité, qui reste, à mon goût (mais ça se discute...), le plus beau des trois ou quatre beaux bateaux de ce port, par ailleurs bien garni en tupperwares, comme partout...
J'y étais encore mercredi 5 dernier, en tout début d'après midi, et, Ossian, tu étais, avec quelques proches, en train de démâter le Dragon, à cause d'une crique en pied. J'ai essayé d'engager un peu la conversation, mais je ne voulais pas trop vous enquiquiner dans cette opération délicate, avec un vent à décorner les bœufs...
Tu m'as dis alors, Ossian, que tu avais oublié le nom de l'architecte de cette goélette qui, selon toi, est la plus ancienne encore en navigation en Méditerranée. J'aimerais bien, si c'était possible, que tu retrouves ce nom... Traoumad se demande si c'est une création Fife. A première vue, ça ne ressemble pas au style Fife. Et si c'est quand même un Fife, c'est qu'il y a eu des modifications importantes au cours de son grand siècle de vie passée.
En tout cas, bravo pour le maintien en vie de cette très vieille Courtisane encore très aguicheuse ! Et bon courage pour la suite des opérations !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

..merci Lossamouil :D pour ces nouvelles!
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:?: ...plus de nouvelles!?...Domage.
Wilfried39
Matelot
Matelot
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010 13:49
Localisation : Jura, Dole
Contact :

Re: Courtisane

Message non lu par Wilfried39 »

Bonjour,
Ah, voilà que j'avais oublié de revenir par ici...
Heureux qu'Ossian ait décidé de la sauver. Je suis passé à Port Leucate voilà 15 jours environ. J'ai remarqué La Courtisane en carénage dans la zone portuaire. Je n'y ai vu personne. J'ai remarqué une zone où les bordés semblaient endommagés.
Donc courage pour ce magnifique projet.
Au plaisir de vous lire ou de vous voir.
Wilfried
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D ...petite visite du chantier cette semaine! A suivre , quelques photos de la dame.
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:smt023 ... remise à l'eau et premiers essais sous voiles imminente à Port Leucate!! :D
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D ... visite du lundi 15 juillet , la belle dame et sur son ber dans la zone technique (derrière " Voilerie Espace")
-carénage complet effectué; reprise du calfatage et quelques bordés (poupe tribord) remplacés...
Image
Image
Modifié en dernier par Phil62 le 03 août 2013 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

... les bordés remplacés
Image
Image
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D ...visite chantier du 22 juillet, ça avance bon train!
Prise de contact et connaissance avec Ossian (avec depuis quelques jours le BAC "avec mention" en poches) :smt023
:( ...incendie chez "Voilerie Espaces" Courtisane perd une voile réalisé par Albert... mais l'objectif de mise à l'eau est toujours là.

- Mise en peinture des œuvres vives
Image
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

:D petite visite sur le pont...
Ossian (de dos) sur le mât de beaupré
Image
Image
Modifié en dernier par Phil62 le 05 août 2013 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil62
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2012 14:36

Re: Courtisane

Message non lu par Phil62 »

...visite du pont suite...
Le guindeau
Image
Claires-voies
Image
Claires- voies
Image
Répondre