Je t'ai toujours connu pour tenir des positions fermes et indiscutables, et plus que souvent justifiées, et irréfutables
Mais, sur ce coup la, je ne sais pas, je ne retrouve pas le même ton que d'habitude ?
J' ignore si le doute t'habites, mais quitte à former avec Wedell un schisme sur ce site, je persiste à dire qu'un étai polypropylène sur un bateau, avec en plus un mat sur jumelles et non pas implanté, et de surcroît un gréement aurique, et bien, tout simplement, se serait une grande première dans le monde maritime d'aujourd'hui !
Maintenant, il est vrai que je ne suis que ce que je suis, je n'ai que peu de connaissance dans le monde du travail du bois, je m'évertue à rester humble dans ce domaine , mais s'il y a un domaine ou je crois avoir deux ou trois connaissances, c'est bien dans celui de la mature et du fonctionnement des voiles.
C'est vrai, mais ce n'est pas un bateau moderne, et j'imagine le scénario, digne de la loi de Murphy qui fait qu'avec un vent de S-S/W forcissant de 5 à 7-8 Bfs dans les rafales, avec la mer qui va avec, on se retrouve au vent de la cote sauvage de Quiberon, avec une bourrique qui ne démarre pas pour un vague problème de charge batteries, une incapacité à remonter au vent pour une raison de foc qui ressemble plus au sous-tif de Samantha Fox qu'a une voile, on fait quoi, on sort les rames ?alien a écrit :Il ne faut pas oublier que les bateaux à voile modernes sont faits pour marcher au moteur et aux allures arrivées.
Bon, moi ce que j'en dis
dans le fond, je ne suis qu'un plastificauteur qui r'habille de bois ses canots, je ne connais pas vraiment la différence entre un ciseau à bois et un bédane, de ce côté je fais amende honorable, mais je crois connaître un peu le monde de la navigation semi-hauturière, et du haut de mes 56 ans, dont 42 à faire de la voile, je crois connaitre les plaisirs et les galères de cette passion .
Mesdames z'et Messieurs, les sans sœurs, à la revoillure, de préférence au fond d'une crique ou d'un Aber, bien à l'abri des éléments furieux z'et déchaînés , j'ai toujours des "choses" inracontables à base de houblon dans mes soutes