fourniture en bois?

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

fourniture en bois?

Message non lu par gregdepau »

bonjour,

je voudrais connaitre vos adresse en ce qui concerne l'achat de bois, dans mon cas ce serait frene et cedre(des planches) j'ai lancé une recherche sur les menuisier du coté de chez moi mais rien de bien concret.
je pense meme qu'il n'y a plus de "menuisier" ds mon coin...a part le pvc et compagnie :cry: ..
mercia vous qi vous avez une idee.
fred
Aspirant
Aspirant

Message non lu par fred »

il y a des marchands de bois un peu partout, plus ou moins importants , plus ou moins bien achalandés.
Les point p par exemple ont souvent pas mal de choix, pour ma part je me fourni chez un gros marchand de bois près de chez moi qui vend des tas d'éspèces en avivé et souvent dans des plateaux de tailles differentes.
Pour 20% du prix il me le rabote et dégauchit si je le souhaite, il peut aussi le débiter mais le mieux c'est de trouver une machine à bois qui a un copain ou l'inverse.
Le cèdre je ne connais pas, le frêne c'est super joli verni, sympa à travailler (ça sent bon), très solide , relativement léger, pas cher, on en fait souvent des taquets à cause de son fil tout tordu ou des membrures sciés je crois, ça n'aime pas l'eau douce et le soleil (tanique) donc c'est mieux en interieur ou ça doit être bien protégé poil au nez.
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

bonsoir fred, merci pour ta reponse, mon grand pere a bien une machine a bois des années je ne suis plus kd...et en triphasée, mais bon je ne vais apas aller l'embeter a son age....
il y a des point p du cote de chez moi je vais aller y faire un tour, par contre j'ai les tarid de cedre, red cedar et pin maritime de chez panofrance....aie ca fait mal au yeux! heuresement que c'est en metre cube :)
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

pages jaunes :

négoce de bois
PYRENEES ATLANTIQUES

30 réponses
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

ah forcement ...je n'avais pas penser a la negoce...juste les autres points de vente...kel idiot je fais! merci je vais voir ca dessuite :) :wink:
argonaute33
Mousse
Mousse

Message non lu par argonaute33 »

Bonjour Greg,

Je te signale qu'il existe un atelier associatif en menuiserie/ébénisterie à Jurancon (ZAC Vert Galant). Il est fort bien équipé en machines professionnelles (Scie à ruban et circulaires, toupie, dégo-rabo, mortaiseuse, etc...) . Les formateurs sont d'anciens pro. (Prof de menuiesrie et ébéniste à la retraite). Tu peux y amener ton bois et te servir des machines. Ils font aussi tournage et sculpture.
Arts Appliqués du Bois 05 59 06 37 14
Tu peux me contacter pour de plus amples renseignements.
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

merci a toi, je vais dessuite me renseigner !!!! :D
Répondre