je voudrais avoir votre avis sur la fabrication d'un bateau ctp epoxy à moteur(entre 4 et 5 mètres)
vu le prix du ctp exotique ou marine , je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle ? !!
c'est du travail, beaucoup de travail...., question "sousous" pour un bateau à moteur je dirais à peu prés 9 panneau de CP marine de 12mm, 3000 euros, epoxy fibre de verre, 1000 euros, peinture PU 2K 500 euros, + le moteur 2000, si ça te peine de commencer ce travail tu trouvera une occaz pour moins que cela, sinon la construction c'est beaucoup de plaisir, d'astuces, de partage aussi (cf le site) et la joie de naviguer sur un home made (une de nos dernière liberté), quoi qu' en Albion c'est monnaie courante, (voiture, avion, etc...)
Harry , c'est bien parfois de déterrer un post ,mais pour apporter quelque chose d'utile.
Il s'agit de la construction d'un bateau et pas d'un poulailler.
je ne sais pas si j'ai la main lourde, je viens de retrouver mon devis pour le tout sapelli Joubert marine "loyd reg."
(3000 € , c'est la totalité des panneaux pour la coque 9 en 12 mm (sole et muraille), 8 en 10 mm (pont et superstructure) et 7 en 6 mm (bouchain en 2 couches)
exemple de prix :
12 mm 1,22 x 2,5 = 3,05 x 39,54 = 120,597 x 9 piéces = 1085,373 htva
à cela il faut ajouter les panneaux pour les cloisons, equipets et carlingues, environ 1200 €
qualité : bonne, en mieux il y a Charles, mais c'est plus cher.....
l'epoxy en 5 kg c'est au alentour de 120 € avec durcisseur
J'avais contacté Joubert il y a quelque temps. Ils m'ont informé qu'il ne vendaient pas aux particuliers...
Chez Charles ils ne font pas de difficultés.
Autre avantage ils proposent des panneaux en 310cm de long, ce qui diminue le nombre des scarfs.