J'espère profiter de mes congés (bientôt) pour attaquer la peinture de la coque. Or il se trouve qu'en la matière je suis totalement incompétent.
Oui je sais, j’entends déjà d'ici les intégristes du site me dire de lire tous les autres post à ce sujet.
Il se trouve que je viens de passer à peu près 2h30 à lire les 25 pages du moteur de recherche du forum mais avant de passer à la pratique, je voudrai vous donner le résultat de mon analyse pour que vous puissiez me dire où j'ai faux ou bien me donner des petites astuces.
Ma coque est actuellement à l'état de stratification fini + mastic pour gommer les escaliers des bandes de tissus de verres et quelques plaques de mastic par ci par là pour boucher quelques défauts.
Voici une petite photo pour vous donner une idée:
A ce stade et dans l'ordre je compte faire:
- un ponçage général de la coque
- un nouveau masticage des défauts résiduels éventuels (Mixfil 10)
- nouveau ponçage
- 1er couche d'apprêt
- ponçage grain 120
- 2eme couche d'apprêt
- ponçage grain 240
- 1er couche de peinture (couleur à définir!)
- ponçage de la première couche
- 2eme couche de peinture pour finir
Quelques questions tout de même:
Peut-on passer l'apprêt et la peinture au rouleau laqueur, le rendu est-il correct ? (je n'ai pas de pistolet à peinture)
Le ponçage de l'apprêt et de la peinture se fait-il à sec ou avec du papier à l'eau ?
Doit-on enduire systématiquement la totalité de la coque ou juste les défauts ?
Merci et désolé pour ce long post mais je vous dit pas quand je vais attaquer le gréement!!
A++++++++++++