On est loin du gréement dormant du Souriceau, tel que présenté dans la pub de l'Archi.On est vraiment sur un gréement "boosté".
Pour le monter, c'est simple :
Les bastaques, amurées tout en haut du mat de chaque côté doivent être conservées , et frappées, via un palan 4 bruns minimum aux deux angles du tableau arrière.
Les basses bastaques, c'est simple :........vire les !
En effet, ton gréement latéral, disposant de barres de flèches longues et très angulées, est largement suffisant pour tenir ton mat et raidir ton étai. A moins évidemment que tu comptes faire du spi max, plein cul et par force 6
mais je ne crois pas que ce soit le cas, tout du moins pour le moment.
Par contre, des laisy-jacqs ne font pas fonction de balancine et les barres de flèches ne sont pas qualibrées pour soutenir une balancine. Tout au plus un brelage à leur embase pour des laisys-jacqs.
Dernière chose, à mon avis ce ne doit pas être un étai largable que tu as sous la drisse de génois, mais le "hale-haut" ou balancine de tangon, pour amurer un spi symétrique.
Bon, je peux me tromper, tout cela est basé sur l'étude d'une simple photo et mes ,modestes, connaissances des gréements modernes.
Peut être d'autres avis confirmeront ou infirmeront ?